Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans dans un silence médiatique quasi général, les agents d 'ENEDIS et GRDF  se sont mis en grève voilà deux semaines à Avignon, Carpentras à Marseille, Aubagne, Manosque,  Salon  comme  partout en France.

Les techniciens et cadres sont mobilisés pour la défense de leur condition de travail, une meilleure reconnaissance de celui-ci et la défense du service public de l'électricité et du gaz, ...

 

Tableau des sîtes bloqués au 7 juin

 

Le PCF Vaucluse soutient les électricien-e-s/gazier.e.s grévistes

Soutien aux agents  d’ERDF et d’Enedis des sites d’Avignon, Orange et Carpentras

Le PCF Vauclusien soutient les agents gazier.e.s d'ERDF et d'Enedis des sites d'Avignon, Orange et Carpentras en grève reconductible depuis le 28 mai pour l'augmentation des salaires, l'amélioration de leurs conditions de travail et l'embauche de personnels. Une grande majorité d’entre eux est en grève, près de 80%.
Leurs revendications sont légitimes et méritent d’aboutir, parmi elles, une demande d’augmentation du salaire brut de 200 euros, l’embauche de 3 personnes supplémentaires, un agent logistique à temps plein, respect de leurs postes et attributions…
Nous ne pouvons que soutenir et accompagner leurs luttes, d’autant plus qu’à en 2017, 325% des bénéfices ont été distribués aux actionnaires, pour Enedis 83%. Rien pour celles et ceux qui travaillent sur le terrain, qui produisent et se battent pour le service public. Rien pour leur permettre de vivre mieux.
Les services publics sont de plus en plus malmenés, mis en danger, et les agents des services publics ont besoin de moyens pour faire des services publics de qualité pour toutes et tous.
Le PCF Vaucluse soutient cette lutte au moment où Macron et son gouvernement s’attaquent durement aux services publics et préparent la remise en cause du statut de fonctionnaire.
Les agents gazier.e.s ont besoin du soutien de tous ceux et toutes celles qui sont attachés à la défense des services publics. Nous appelons tous les citoyens et toutes les citoyennes qui soutiennent cette lutte à aller les voir sur leur piquet de grève convivial au site des fenaisons (91, Allée des Fenaisons, Avignon) chaque jour de 10h à 14h.
Plus que jamais, il est urgent de converger ensemble dans ces luttes contre l’austérité avant qu’il ne soit trop tard. La mobilisation s’installe en France, cheminot.e.s, des gazier.e.s, des étudiant.e.s et lycéen.ne.s, salarié.e.s dans le privé et nous les soutenons dans ces combats pour une société plus juste et humaine.

 

 

 

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI, #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :