Communiqué de Presse

Les candidats de la liste « Le Rassemblement citoyen de la gauche solidaire et des écologistes » remercient fraternellement les 2084 électrices et électeurs qui leur ont accordé leur confiance à l’occasion du premier tour de l’élection départementale sur notre canton de l’Isle sur la Sorgue.

Dans le contexte particulièrement extrême droitier du canton, au vue de l’affaissement de la gauche provoqué par le mécontentement à l’encontre de la politique départementale et la présence d’une liste de division, le score de 15,96% que nous réalisons est très honorable ; toutefois il ne nous permet pas d’atteindre les 12,5% des inscrits nécessaires pour nous maintenir au second tour.

Le second tour de cette élection opposera les candidats de l’UMP et ceux du Front  national. Fidèle aux héritages les plus nobles de la  République, le Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes défend la tolérance, le partage, le progrès social et la solidarité.

Face au risque que le Conseil Départemental soit présidé par l’extrême droite, nous invitons les électrices et les électeurs à faire barrage au Front national.

Nous appelons les abstentionnistes, les républicains, les humanistes, qu’ils soient de gauche ou de droite, à se mobiliser le 29 mars et à s’unir pour résister.

Le 25 mars,

Aimé Aurard (PG),