Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Une fourmi parlant français 
Parlant latin et javanais 
Ça n'existe pas, ça n'existe pas
Et pourquoi… pourquoi pas?"

Robert Desnos

 

 

 

Qui aurait dit ?

Qui aurait dit il y a trois mois que deux femmes communistes de notre section, certes active mais petite somme toute, allaient participer à une large liste de rassemblement à gauche ?

Qui aurait dit que ces deux femmes réservées, Cathie et moi, oseraient ce pari : mieux comprendre la politique, essayer de servir au mieux les exploité(e)s et leur Parti, dépasser les inhibitions et le trac et affronter des vieux "briscards" en faisant de leurs propres faiblesses une soudaine force ?

Qui aurait dit qu'elles formeraient avec EELV et PG, Jacques et Aimé, une équipe unie, dynamique et porteuse d'espoir ?

Qui aurait dit que les forces en présence au sein de la section Oswald Calvetti seraient aussi tenaces et efficaces ( je les soupçonne même d'avoir encore des réserves... ) ?

Qui aurait dit que Xavier, dans son soutien généreux et sans faille, surpasserait ses limites au point de terminer à l'hôpital ?

Qui aurait dit que Patrick ( toujours présent ), Jean ( toujours bavard ), Bruce ( toujours discret ) et Thierry ( toujours efficace ) garderaient leur calme face au colleur "compulsif" ( et décérébré dites-vous?) ) et s'acharneraient nuit et jour sans relâche sur les colonnes du canton dans le mistral et sous la pluie ?

Qui aurait dit que René délaisserait parfois le "phénomène" Castelli pour accompagner Simone à nos côtés ?

Qui aurait dit que nos fidèles camarades Anette, Rollande, Marie-Hélène, Dominique, Maria, Aline, Paulette, Gérard... privilégieraient le tractage et les réunions aux occupations quotidiennes ( par exemple les poules, le jardinage, la lecture de l'Huma et même le boulot ou autres...) par tous les temps et presque tout le temps ?

Qui aurait dit que JP sans voiture et Emile éprouvé seraient dans l'action ou encore que Roger G et Stephane, Françoise  plieraient des tracts, pour épauler les troupes ?

Qui aurait dit que des compagnons de route viendraient de Lagnes, Velleron, Carpentras, Le Beaucet pour "faire bloc" ?

Qui aurait dit que Roger abandonnerait l'écriture de son livre quelquefois ( trop souvent je crois au goût de son éditeur ) et son "décollage" FN pour quelques articles ou coups de gueule appropriés ( en même temps, on connait Roger....) ?

Qui aurait dit que Françoise et Gégé alterneraient leurs réunions nombreuses et diverses et autres "concerts" afin de nous soutenir?

Qui aurait dit que nous connaîtrions Samuel, Danièle, Hervé, Franck, Jean-Pierre, Alain, Nico et les autres ?

Qui aurait dit que certaines de nos connaissances voteraient pour la première fois de leur vie "communiste" par simple amitié pour l'un d'entre nous ou alors par respect pour le travail visible accompli ?

Qui aurait dit que ce projet commun créerait autant de "lien humain" et de complicité positive entre nous ?

Qui aurait dit que les messages de soutien avant le 22 mars et de félicitations après, seraient si nombreux et chaleureux ?

Qui aurait dit que Jacques H , responsable du NPA en Vaucluse aurait affiché ouvertement son soutien à la liste ( ainsi que Fred ) ?

Qui aurait dit que Richard, un gentil poète au sourire rayonnant, aurait récité ses vers confiants et généreux en réunions publiques ?

Qui aurait dit que nos filles respectives, à Cathie et à moi, nous diraient qu'elles étaient fières de leur maman ( une fois n'est pas coutume...) et que même Françou adorerait ce joli tandem de femmes ( je cite ) ?

Qui aurait dit que tant de gens voteraient pour nous au point de nous permettre de flirter effrontément avec les 16% ?

Qui aurait dit que ces chiffres pourraient être annonciateurs d'un avenir prometteur fondé sur une gauche unie et offensive ?

Qui aurait dit que moi, Martine, modeste critique de ciné dans Rouge Cerise, j'écrierais un jour un texte sur cette magnifique campagne et cet honorable score ?

Alors, pour toutes les ressources insoupçonnées, le plaisir "utile", pour la fatigue, les repas partagés, les émotions et parfois les fous-rires, et surtout pour L'ESPOIR,

"On lâche rien!" comme dirait Xavier

et

"Résistons!" comme dirait Roger

Et Cathie et moi, pour tout ça et pour VOUS TOUS, nous vous disons

RESPECT !!!

 

Martine Taxil

 

( Et puis, tant pis pour le ciné à l'Isle sur la Sorgue, ç'eût été un luxe, vraiment ! )

 

URGENT

Réunion de campagne
ce soir mardi 24 mars à 18 heures à MONTFAVET


Venez nombreux pour apporter votre soutien à André CASTELLI et Delphine JORDAN et leurs remplaçants!!!

Rouge Cerise

Tag(s) : #DEPARTEMENTALES 2015

Partager cet article

Repost 0