Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un article du site de la CGT FILPAC

 

Dessin Chrib (Nouvel Obs)

 

Que celles et ceux qui ont tenu un jour un bulletin de vote Le Pen se rendent compte. Croyaient-ils réellement disposer d’un droit de censure de la gauche qui trahit au gouvernement et de la droite qui lui ressemble?

Ils se trouvent gros-jean comme devant. Voilà Le Pen comme Tonton Cristobal : des lingots, des pesos, il en a le cul cousu. Voilà sa descendance qui crache dans la soupe pétainiste pour jouer aux petites bourgeoises de droite, certes,  mais  bien propres.

La France de Le Pen pue.  La haine est son drapeau, l’imposture sa technique, l’infiltration dans l’appareil d’état dévoilée.

Bébert Ménard fiche les enfants, dans quel but ? Préparer leur expulsion, comme hier l’extrême droite au pouvoir expulsait les juifs sur ordre de l’occupant nazi.

La France de Le Pen ment. Elle dénonce le système, l’establishment, pour mieux s’y tailler une place. La Marine se rend à New  York pour sucer les petits fours de l’Amérique blanche, riche et sèche. Et elle parle du peuple ?

La Marion, rejetant son vieillard fasciste encombrant de grand-père, déclare presque forfait devant le pouvoir de nuisance du vieux raciste nauséabond.

Qu’est-ce qui les sépare ? Effacer ou assumer le passé de l’extrême droite : de la collaboration avec l’occupant jusqu’aux attentats quotidiens de l’OAS, en passant par l’appui à toutes les dictatures d’après guerre : Franco, Salazar et les colonels grecs.

Le Pen facho ou Le Pen bobo, Le Pen nazi ou Le Pen Tea Party ? Qu’ils aillent au diable, ces deux camps qui s’’entendent comme larrons en foire pour tromper le peuple et s’enrichir sur le dos du système dont ils tirent le jus.

Nos frères et nos soeurs en humanité sont sur les bateaux que les Ménard et les Le Pen rêvent de couler.

 

CGT FILPAC

 

-------------------

Avignon: Utopia 

 

 

Un film remarquable aux résonances actuelles, une histoire des USA méconnue, un regard non-conformiste... à ne pas manquer ! Venez nombreux, de plus cette première partie financera les suivantes.

 

-------------------

Partager cet article

Repost 0