Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, l’antenne d’Avignon de SOS homophobie organise plusieurs événements à Avignon du 11 au 17 Mai 2015.

 

 

 

  • Exposition des petits papiers

Le regard inattendu des jeunes sur l’homosexualité

du 11 au 17 Mai – Hôtel de Ville – Entrée Libre

Chaque année, à l’occasion de ses Interventions en milieu scolaire, l’association SOS homophobie récolte des milliers de « petits papiers », ces messages anonymes écrits par les collégien-ne-s et lycéen-ne-s qui s’expriment et posent des questions sans tabou sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Les interventions s’effectuent sur le temps scolaire et s’inscrivent ainsi dans la mission éducative de l’établissement. En fin de séance, les élèves s’expriment dans les fameux « petits papiers » anonymes : oser tout demander, tout dire, ce qu’ils ou elles n’ont pas compris ou n’ont pas voulu dire à voix haute. Le résultat est évidemment étonnant, parfois troublant, drôle ou émouvant...

Tous les petits papiers exposés ici sont authentiques, rédigés par les élèves, sans aucune modification.

 

Programme de la semaine autour de l’exposition :

  •  11 mai 2015 à 11h00 aura lieu une conférence de presse à l'Hôtel de Ville,
  • 11 mai 2015 à 12h00 aura lieu le vernissage avec Madame la Maire,
  • 12 mai 2015 à 17h30 aura lieu un pot de présentation de l’exposition ouvert au public en présence des bénévoles de l’association.
 
 
  • Concerts
Rencontre avec les associations autour d’un verre

Samedi 16 mai de 14h à 20h - Place des Corps Saints - Entrée libre

Sur une scène en plein air, se produiront gratuitement des groupes de musique divers afin d’animer cette journée et amener une touche musicale.

Tout au long de l’après-midi, des prises de parole publiques auront lieu par les représentant-e-s associatifs-ves et les élu-e-s.

Une buvette au profit de SOS homophobie sera tenue par les bénévoles pour partager ensemble un moment convivial autour d’une boisson fraiche et d’une grignotte.

 

  • Soirée Festive ! Ouverte au public

Samedi 16 mai à partir de 21h - Delirium - 23 Rue de la République

Plus d'infos à suivre sur la page Facebook de Sos Homophobie Paca

 

  • Pièce de théâtre « Dans les chaussures d’un autre » 

Dimanche 17 mai à 19h30 à la Benoit XII - 12 Rue des Teinturiers

A 19h30 au théâtre Benoit XII, la compagnie « Carrozzone Teatro» présente sa pièce « Dans les chaussures d’un autre », succès du festival OFF d’Avignon 2014. La pièce sera suivie d’un débat avec les bénévoles de l’association.

Ce sont les destins croisés de deux frères, Giovanni et Eduardo. Giovanni rêve d'un enfant, mais son épouse Carlotta, obnubilée par sa carrière, refuse catégoriquement d'être mère et ne cède pas aux demandes incessantes de son mari. Eduardo est rongé par l'envie, le besoin d'être une femme, mais ne peut s'y résoudre, nie l'évidence et tente de sauver le couple qu'il forme avec Lucia qui ignore tout. Pour l'un, comme pour l'autre, il sera difficile de tracer son chemin.

Mais l’arrivée de Vanessa bouleversera la vie de ces deux frères.

Tout le monde aspire à vivre heureux, à trouver sa place dans la vie, mais que se passe-t-il quand la passion se confronte à la raison, quand nous sommes face à l’impossibilité de vivre comme on le voudrait, quand nous sommes obligés, pour une raison ou pour une autre, de nous mettre dans les chaussures d’un autre ?

 

 

--------------------

Pernes: 70ème anniversaire de la victoire

 

Aujourd'hui le documentaire de notre camarade Alexandra:

--------------------

Tag(s) : #LA VIE DES ASSOCIATIONS

Partager cet article

Repost 0