Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PROGRAMME

 

11 h 00 - Débat  «  La Marseillaise : quel avenir ?» avec Pierre DHARREVILLE, président des Editions des Fédérés, dirigeant national du PCF

 

12 h 30 - Vernissage de l’exposition « Le droit de vote des femmes » et « Les femmes dans la résistance » avec Delphine JORDAN, Conseillère départementale Front de gauche. 

 

14 h 30 - Débat « Palestine dans quel Etat » avec Nordine IDIR, secrétaire national de la Jeunesse communiste.

 

15 h 00Spectacle musical

 

16 h 00 – Débat

 

 

18h30  Jo Corbeau

Chanteur français de reggae, né à Marseille. En 1977, il découvre le reggae grâce à Bob Marley. Investi à fond dans la musique jamaïcaine, il crée le concept de Rock/Reggae méditerranéen en 1980. En 1982, Jo joue avec le groupe antillais "Men in the Hill" et il peaufine le son du reggae roots. Le Marseillais exilé fait découvrir le son du sud sur les fréquences de la capitale, radio Nova, radio forum etc. En 1986, il crée le groupe « Jo Corbeau Illimited Compagnie ». En 1993, il se produit à la première Fiesta des Suds. Il écrit une multitude de tubes et reste à ce jour l'inventeur du reggae marseillais.

Le site de  Jo Corbeau

 

19h30   Sigma Ori

Sigma Ori est un trio qui définit sa musique comme du « poème rock ».C est la rencontre d une batterie organique et d’une basse mélodique avec une guitare qui puise son langage dans le rock des 70’s et l harmonie du jazz, télescopée par la dynamique du métal.

Mais c est d abord une aventure humaine qui a travers la poésie essaie de capturer l humanité de nos vies bousculées.

La Page Facebook de Sigma Ori

 

 

21H/23 avec 
 
 
100-16 L'équipe

Groupe de hip hop Avignonnais, réunissant 3Mc aux influences à l'écriture et aux univers différents. Ils écrivent en s'inspirant de ce qui les entoures et des sujets d'actualités. Accompagnés de Dj Hotkut  aux influences, reggea, dance hall, rap US officiant aux platines depuis plus de 20 ans, il amène en plus de son énergie, son expérience.

La page Facebook de 100-16 L'équipe

 


Bigghazi

 

Artiste du collectif Gravé Dans L'Art Family (G-DA Family) présente son premier album solo Étincelle sorti le 22 mai. Jeune artiste de la scène Hip hop Avignonnaise, il défend son projet Étincelle passant de textes sur sa vision de la société à des textes plus personnels

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :