Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes d'Iran. PCF

Suicide de Farinaz Khosrwni : "Les femmes d'Iran ont droit à une loi qui les protège"

Avec courage, et malgré la répression meurtrière en Iran contre les Kurdes, la population de Mahabad (Kurdistan d'Iran), s'est soulevée en manifestant son indignation et sa colère après le tragique suicide de Farinaz Khosrwni, employée d'hôtel, qui s'est défenestrée pour échapper à une tentative de viol par un membre des services de sécurité.

Ce geste désespéré dénonce les violences coutumières dont sont victimes les femmes iraniennes. Viols, mutilations, flagellations, lapidations, féminicides perdurent dans la plus grande impunité. Bien que le soulèvement de Mahabad ait été réprimé brutalement faisant plus de 50 blessés, la colère de la population reste vive.

Le PCF présente ses condoléances à la famille de Farinaz Khosrwni et exprime toute sa solidarité avec les victimes de la répression de Mahabad.

Le PCF apporte son plein soutien et sa totale solidarité au peuple d'Iran, dans toutes ses composantes, et à toutes les femmes d'Iran qui se dressent contre ces violences et exigent que justice soit faite. Les femmes d'Iran, comme toutes les femmes de la planète, ont droit à une loi qui les protège et leur permette de se défendre contre leurs agresseurs. Le refus de l’État islamique d'Iran d'adopter les conventions internationales relatives aux droits humains est insupportable.

Les femmes kurdes d'Iran, parce que kurdes et parce que femmes, sont doublement la cible de la violation des droits fondamentaux et du déni des droits politiques et culturels de leur peuple.

Le PCF s'associe à l'appel au rassemblement de protestation qui a eu lieuce lundi 11 mai 2015 à 15h devant l’ambassade d’Iran à Paris.

 

 

 

Réunion de la section Oswald Calvetti

 

ce soir à 20h30 à Saint-Didier

 

 

Nous comptons sur votre présence!!!

Partager cet article

Repost 0