Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ce mercredi matin 10 juin sur France Inter, Léa Salamé recevait Lydia Guirous nouvelle porte-parole de  « Les républicains » .
En la choisissant, Sarkozy met en avant une jeune femme de trente ans, nommée, dès son transfert en 2015 de l'UDI à l'UMP, « secrétaire nationale thématique aux valeurs de la République et à la laïcité » ( ! sic) . 
Il faut reconnaître à Sarkozy une certaine constance dans son habitude d'enfiler de gros sabots, après Rachida Dati, Fadela Amarra, Rama Yade, il choisit une nouvelle fois de s'entourer d'une personnalité « issue de la diversité 
» , on se demande bien pourquoi…
Déjà chère Léa Salamé pourquoi préciser « issue de la diversité » ?
Diversité de quoi ?
Vous en connaissez beaucoup vous des personnes qui ne soient pas issues d'une diversité, qu'elle soit génétique, culturelle ou de classe ? à part quelques consanguins aristocratiques et royaux isolés sur une île ? (et encore faut-il pour que cela soit vrai, que Queen Mother ait pris ses précautions en fricotant avec le garde-chasse … ).
Tiens , tout à fait au hasard, notre camarade Henoch Krasucki dit Henri Krasuki né en Pologne, élevé au sein de la communauté yiddish de Belleville, toujours coiffé de sa casquette de parigot , ou notre ex-retiré-de-la-vie-politique  Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa marié à une riche héritière italienne ou encore  notre premier ministre Manuel Valls né  en Espagne naturalisé français , qui oserait dire d'eux qu'ils sont « issus de la diversité
»
Tout au plus laisserait-on échapper qu'ils sont « le symbole d'une intégration réussie
».
Vous-même,  Hala Salamé, dite Léa Salamé, née à Beyrouth, vous devriez avoir les moyens de comprendre ce que sous-entend cette expression, de la même façon que dans le vocabulaire politique sous influence « respect de la laïcité » se traduit souvent par
« gommons toutes différences, surtout vous les arabes /musulmans » , actuellement pour une certaine frange ( fange ? ) de la population, « issue de la diversité » s'oppose à « français de souche » et se traduit souvent par « arabe ou black servant de caution morale lorsque seront tenus des propos nauséabonds » . . 
 

En ces temps où la droite empêtrée dans le fardeau du quinquennat précédent et de ses affaires, est à la ramasse derrière le FN, ( il n'y a qu'à voir leurs résultats au Pontet malgré les efforts de C. Estrosi ), la nomination en tant que porte-parole de « Les Républicains » de Lydia Guirous jeune femme « issue de la diversité », auteur en 2014 d'un essai « Allah est grand et la république aussi « où elle apparaît obnubilée par « l'islam et ses dangers » , cette nomination nous donne un avant-goût saumâtre des prochains thèmes de la campagne des régionales et des présidentielles … 

 

Et pourtant ce n'est pas faute d’avoir d'autre sujet à aborder …  
 

En invité de la deuxième partie de la matinale de France Inter, un sujet à lui tout seul,  Emmanuel Macron, un peu gêné aux entournures pour justifier la soirée foot de Manuel Valls .
Pourtant, cher Emmanuel tu devrais pouvoir  en trouver des arguments bidons pour défendre ton 1er ministre, tiens,  là  aussi, au hasard et sans réfléchir :  

1  Valls,  au moins, on ne peut pas  lui reprocher de circuler seul en scooter

2   Un ministre qui travaille tous les dimanches, des fois même après 23 h, a lui aussi droit à des loisirs et une vie de famille. 

3  Emmener ses enfants en Falcon voir un match de foot entouré de gardes du corps c'est une forme de covoiturage entre collègues de travail, c'est bon pour la planète.

4   Que voulez-vous, Vals y était obligé, il n'y a pas encore de ligne de bus entre Poitiers et Berlin.

5   18 000 € c'est une paille en comparaison des 8.7 M€ du CICE offerts au MEDEF. 


Franchement Emmanuel, tu es si fort pour l'esbroufe, toi qui quelques instants plus tard prétend sans t'étrangler de  rire, obtenir de la création d'emplois par le plafonnement des indemnités prud’homales accordées aux salariés licenciés sans cause réelle et sérieuse ! 
Sérieusement ? 
C'est comme nous expliquer que limiter la peine maximale encourue par un braqueur de banques va augmenter l'épargne des Français sur leur livret A .
C'est véritablement ridicule et stupide … mais apparemment ça passe … tant que l'on parle de laïcité et d' Islam, de Premier ministre et de foot ...

 

--------------------------

J'aime la liberté d'expression!


J'adhère au comité de soutien

Rougecerise84@hotmail.fr

--------------------------








 

Partager cet article

Repost 0