Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les jeunes communistes du Vaucluse ont envoyé une délégation de 3 militants, pour effectuer un stage à Trilbardou , du 23 au 25 mai. 


Lors de ce stage, nous avons appris à améliorer notre vision et nos réflexions militantes. Nous avons travaillé tous ensemble dans des ateliers  ou par petits groupes.

Notre formation a démarré par de l'économie et de la philosophie marxiste. Ensuite nous avons partagé, souvent avec des jeux de rôle, nos idées et nos expériences sur divers sujets: "Jeunes travailleurs" (militer sur son lieu de travail, code du travail), "communication" (prise de parole en public), "fonctionnement d'une coordination départementale", "signature de pétitions". 


Nous revenons de ce stage motivé(e)s comme jamais, avec les batteries rechargées et des idées plein la tête,  c’est une réussite personnelle pour chacun d'entre nous. 

Pour les jeunes communistes du Vaucluse, c'est aussi une réussite pour d'autres raisons: cette délégation représente une nouvelle étape franchie dans notre développement depuis que nous avons relancé le mouvement dans notre département. De plus, il faut aussi  ajouter que sur les 40 camarades venu(e)s de toute la France, nous étions la seule délégation à compter deux militantes  de moins de 18 ans. 


On ne va pas vous mentir, nos soirées se  terminaient  autour d'un apéro fraternel. Les discussions, les échanges d'idées et le partage des expériences vécues dans d'autres fédérations y étaient tout aussi enrichissants que les ateliers.  La bonne humeur et la camaraderie étaient au rendez-vous. 


Un projet a même émergé entre plusieurs fédérations de la région PACA. La création d'un "Pôle Amitié Provence" entre les Jeunes Communistes de chaque département  pour  créer  au niveau régional  un nouvel outil pour nous rassembler et unir nos forces dans des combats communs, échanger du matériel et avoir des formations régionales... Cela n'en est encore qu'au stade de projet mais l'idée a enthousiasmé bon nombre  d'entre nous.


Les jeunes Communistes du Vaucluse souhaitent terminer ce résumé en remerciant particulièrement la Fédération de Vaucluse du Parti Communiste Français,  non seulement pour son soutien logistique et psychologique  mais aussi pour son aide financière, sans laquelle nous n'aurions pas pu être aussi nombreux.

 

 Geoffrey Sauvan

Coordinateur départementale du MJCF

 

 

 

 

------------------

​Fête de La Marseillaise

 

Le 13 juin, vous venez à la Fête ?

Vous voulez soutenir le journal?

 

 

Commandez vos vignettes (10€): RougeCerise84@hotmail.fr

------------------

 

 

Tag(s) : #JEUNES

Partager cet article

Repost 0