Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le syndicat SUD-PTT nous fait parvenir ce communiqué de presse.

 

Communiqué de presse
La  Poste dans un grand projet de réorganisation avait décidé de maniere unilatérale de fermer les sites de Pernes les fontaines et Bedoin ou sont implantés actuellement les facteurs desservant ces zones.
Ce projet était non seulement une hérésie économique mais aussi écologique.

 

le syndicat Sud PTT premier syndicat à la Poste avait dés l'annonce du projet informé qu'il ne laisserait pas faire ces fermetures.Notre syndicat avait informé les agents via des assemblées générales fréquentes mais avait aussi sollicité les élus des différentes communes .Nous avions même obtenu des RDV avec les maires de Pernes et d'Althen en autres.
Le conseil municipal de Pernes avait même voté dernièrement une résolution demandant le report du départ des facteurs de Pernes les fontaines.
Le syndicat Sud ,les élus ont été entendus. Les facteurs de Pernes et de Bedoin resteront sur leur commune.
C'est un véritable victoire à mettre à l'actif des défenseurs du service public.

Sud ptt Vaucluse remercie tous les élus qui ont pu œuvrer à ce résultat.

Certes les facteurs de Pernes et Bedoin resteront en place mais ils seront réorganisés et nul doute que la Poste voudra  là encore faire de la productivité et supprimer des postes de travail.

Sud ptt restera bien entendu vigilant aux conditions de travail des facteurs mais aussi aux missions de service public que la Poste doit rendre et que les usagers sont en droit d'attendre!

sudptt Vaucluse

 

--------------------------------

 

Au-delà de cette victoire c'est aussi une preuve s'il en fallait une de plus, que la mobilisation paie et de la nécessiter d'impliquer les élus et la population, souvent fatalistes face à des décisions prises sans concertations quand ce n'est pas à la suite d'un chantage...

C' est aussi un encouragement pour nos camarades et sympathisants communistes de la section Oswald Calvetti soutenu par les  syndicats SUD-PTT et CGT-FAPT84 qui se mobilisent depuis le communiqué de La Poste annonçant la fermeture définitive, l'après-midi et le samedi matin à compter du 29 juin, du bureau de poste de Chateauneuf de Gadagne . 

Après une distribution massive de tract sur le marché , à la sortie des écoles et dans les boites aux lettres ainsi qu' une campagne d'affichage, ils ont été rejoint par une cinquantaine d' habitants du village soucieux de s'engager à leurs cotés pour le maintien des horaires d' ouverture de la Poste et par là même d'un service public de qualité.

Prochaine étape, le lancement d'une pétition à signer et diffuser largement ,avant d'être portée en mairie puis collectivement déposé à la direction de la Poste. « Ce n’est qu’un début, le combat continue ! »

 

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :