Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CGT fait son festival

THEATRE DE LA BOURSE DU TRAVAIL CGT (49 places)

8, rue Campane 84000 AVIGNON

Tel réservation 07 87 93 59 71


La Bourse du Travail CGT est le siège des syndicats CGT du Vaucluse.
La culture a toujours été indissociable de l'activité syndicale.
Depuis quelques années la CGT met à disposition gracieusement son lieu permettant à des troupes professionnelles de participer à un coût moindre au festival.
Ce fonctionnement nous permet de faire confiance à des jeunes troupes, à des mises en scène expérimentales, à des auteurs peu joués. Lieu convivial avec cour ombragée, la Bourse du Travail CGT reste un lieu de viedurant tout le festival avec l’accueil des salariés et la continuité de toutes les activités propres à une bourse du Travail.

----------------------------------

SUR LE PONT (mai 2015)

Depuis la création du festival d’Avignon, la CGT s’est fortement impliquée
et a entretenu avec le festival de fortes complicités, car dès l’origine il a été porteur de Citoyenneté, de solidarité, d’émancipation.
Les dominants ont toujours tenté d’éloigner les travailleurs de la culture avec l’idée que ce n’était pas pour eux, car si tu t’émancipes tu as plus de chance de revendiquer.
A l’inverse le travail de la CGT a permis que beaucoup de comités d’entreprise, avec leurs syndicats, s’engagent dans des actions des mouvements de luttes, et d’éducation populaire.Aujourd’hui, nous poursuivons les défis d’un monde qui a bien changé, en combattant les inégalités sociales, pour supprimer tous les obstacles importants péjorant l’épanouissement culturel de nombreux salariés. Nous savons pour qui et pourquoi nous participons au festival d’Avignon. Le Vaucluse et son festival doivent rester une « arme » de progrès social et La Culture un rempart contre toutes formes d’exclusion et de discrimination. Nous sommes donc là, dans ce festival, au travers de notre « Théâtre de la Bourse du Travail CGT » ainsi que lors de l’initiative confédérale, « la Journée Confédérale CGT au Festival d’Avignon » dans des échanges avec les salariés, les spectateurs, les professionnels du spectacle, les camarades CGT,... .

Depuis 6 ans, avec beaucoup de conviction et de travail, la CGT Vaucluse est présente dans le festival OFF, avec un théâtre populaire, ouvert sur le monde, soigné et accessible à tous, un théâtre simplement dans la mise en œuvre de quelques principes édictés par Monsieur Jean Vilar.

Frédéric LAURENT – Directeur du théatre

 

Programme festival 2015 à télécharger

------------------------------------------------------------------

FETES DE L'HUMANITE 2015

Tag(s) : #CULTURE

Partager cet article

Repost 0