Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La Mairie d'Avignon et l'Association de l'ADIRP de Vaucluse présidée par Madame Raymonde d'ISERNIA organisent ce vendredi 2 octobre 2015 à 20h30 dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville d'Avignon la projection du film "NOM DE CODE ALEX"

    Ce film réalisé par Madame Alexandra ROLLET (Editions FNDIRP) retrace au travers du parcours d'une famille de Résistants, Internés et Déportés, la chronologie de la seconde guerre mondiale. Ce film-documentaire est homologué par le Ministère de la Défense dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération de la France et de la Victoire sur le nazisme.

    La projection sera suivie d'un débat en présence de Monsieur Walter BASSAN (Président de la FNDIRP, Déporté à Dachau), de Madame Alexandra ROLLET (Vice-Présidente de la FNDIRP) et de Messieurs Paul BERMOND et Albert CORDOLA, Déportés à Dachau.

    Une exposition des toiles de Monsieur Luc TA VAN THINH, peintre et Historien de l'Art, se tiendra dans le pérystile haut de l'hôtel de ville du 29 septembre au 2 octobre 2015.

 

 

" Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

 

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester "

 

Texte de Martin Niemôller (1892-1984)
Pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Dachau , il est libéré par la chute du régime nazi en 1945

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :