Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Manuel et Georges" Billet d'humeur de Pierrotdu84" Manuel et Georges" Billet d'humeur de Pierrotdu84

Qu'ont-ils en commun ces deux-là...?.... Rien, nada,...!
Manuel Valls, depuis le Japon, se dit "scandalisé" par ce qui c'est passé ce matin lors de la réunion du Comité Central d'Entreprise d'Air France, où trois cadres dirigeants ont été bousculés, deux d'entre eux ayant fui la colère de leurs salariés avec la chemise arrachée. Certes, comme on dit chez les gens polis, "ça ne se fait pas"... ah, et alors...?
Que ne s'est-il scandalisé, notre cher 1er Ministre, des 2.900 suppressions d'emplois annoncées (venant après les 5.000 subies depuis 3 ans), des suppressions de lignes programmées, des plans de "sauvetage" foireux de cette entreprise.... !

Et puis, ce soir sur France 3, soirée de retrouvailles avec Georges Brassens.... rien de commun avec ces pitreries politicardes : de la sincérité, de l'amitié, de l'émotion, du talent, la justesse des mots et de la musique, un vrai moment de bonheur ! Sacré tonton Georges, toujours avec nous, 30 ans après ton départ... et vive la malpolitesse...!

 

-----------------------

La citation du jour

« Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continuent la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connues des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale. [...] Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité. »


Jean Jaurès, discours devant la Chambre des députés, séance du 19 juin 1906

 

-----------------------

Jeudi 8 octobre, grève et manifestation unitaire

Le Clip de la CGT

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :