Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Tribune libre ne mettant absolument pas en cause d'autre choix tout aussi respectable de mes camarades et a prendre surtout comme un hommage à certains d'entre eux 

 

Nous pouvions nous y attendre aux 41 % de vote pour la petite fille à son grand-père, tout poussait au crime, les journaux, les attentats, même nos façades, pavoisées à la demande d'un président suicidaire ou inconscient, semblaient, faute de vent, toutes ornées d'une torche bleu blanc rouge rappelant l'emblème du Parti frontiste .
Après 9 saisons décérébrante de " Secret Story ", beaucoup semblent avoir oublier que cette flamme tricolore est empruntée au MSI Parti fasciste italien et qu'elle symbolise l’âme de Benito Mussolini s’échappant de son cercueil pour « monter au ciel », et plus nombreux encore sont ceux pour qui les slogans de haine resteront plus percutants et audibles qu'un discours réfléchi et ouvert encourageant la fraternité et le partage.

 Alors on peut s'interroger longuement sur la faiblesse des voix de la gauche progressiste, tenter de savoir si certains n'ont pas joué le jeu, rejeter la faute sur ces 50 % d'abstentionnistes, il n'en reste pas moins qu'il nous faudra choisir dimanche prochain entre le bulletin blanc et le bulletin d'un candidat se démarquant si peu de son adversaire .

Mais comme d'habitude, en l'absence de tout danger à gauche , les partisans de cette droite dure prompte au premier tour à donner leurs voix aux FN ont toutes les chances d'abandonner sans vergogne le culte d'une personnalité prétendument anti-système pour retourner auprès d'un ordre établi plus respectable.
Peu de risque donc de voir notre région dirigée par une blonde réactionnaire nostalgique d'une époque ou la sexualité ne pouvait être que stigmatisante, honteuse voire mortelle . ou l'art était qualifié de " dégénéré " et le théâtre " populaire " si différent de celui de Jean Vilar
 
La peste n'ayant jamais protégé du choléra, finalement, pourquoi devrions-nous choisir ? laissons les se déchirer entre eux, nous ne sommes pas responsable de cet état de fait, nous nous resterons aux côtés de ceux qui luttent, de ceux qui souffrent de leurs politiques sécuritaires et antisociales.

Alors bulletin " Blanc "  à défaut de " Rouge " , mais c'était un peu vite oublier qu'ils ont des opinions nos camarades anciens résistants et déportés , et qu'ils savent les faire entendre ! hier ce vote blanc me paraissait tellement une évidence, aujourd'hui leurs arguments résonnent dans mon esprit, j'en suis à me dire que je vais " voter Estrosi " et même m'en faire une raison et une fierté.

Contrairement à d'autres élections où nous pouvions nous attendre à ce  qu'un espoir soit levé par nos votes, ce bulletin " Estrosi " nous n'en attendrons rien de plus que  cela  être sur de ne pas voir, ultime insulte à leur souvenir , une Marion Maréchal Le Pen présidente de la région PACA accompagné d'un Stéphane Ravier, d'un Philippe Vardon ou d'un Logan Djian admirateur de la division Charlemagne, déposer une gerbe sur un monument élevé en  mémoires  des résistants  qui se sont battu pour la liberté de tout un peuple.
Je le ferais pour Jeannot; pour Sylvain, Albert et tant d'autres rescapés de cette époque terrible, un bulletin dans une urne en hommage à Antoine Diouf et Albin Durand, en mémoire des fusillés du Beaucet, à leurs camarades torturés et assassinés par ces miliciens dont l'idéologie fasciste continue d'animer en sous-main un Front National prétendument dédiabolisé , en considération du leur, mon "sacrifice" sera ridicule .

 

B.R

 

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost 0