Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié le 16 mai 2016 http://www.le-blog-de-roger-colombier.com

Denis Baupin et Michel Sapin sont sur un bateau

Au-dessus d'un marigot dont il faut se débarrasser absolument, si j'en crois la légitime colère féminine apparue dernièrement dans les médias, après un trop long silence imposé par la société toute entière.

Bref, Denis Baupin et Michel Sapin sont sur un même bateau au-dessus d'un marigot. Le premier est député écolo et vice-président de l'Assemblée nationale. Comme ça semblait sentir mauvais de ce côté-là, il fut démissionné illico presto de son fauteuil tout en haut de l'Hémicycle. Pas de son poste de représentant de la nation. Il faut ce qu'il faut, mais juste ce qu'il faut. D'ailleurs, aucun de ses potes en écologie ni aucun du pouvoir socialiste n'a souhaité qu'il ne soit plus digne représentant de la nation.

Michel Sapin est lui l'un des ténors du gouvernement socialo. Imposé sur les grandes fortunes, il est aussi ministre des Finances publiques. C'est peut-être à cause de ça que François de l'Elysée l'a adoubé ainsi, vu que la finance n'a jamais été l'ennemie du palais de l'Elysée. Bref, un bouquin l'a accusé d'avoir tiré sur l'élastique de la culotte d'une journaliste, au Forum de Davos, fin janvier 2015. Le ministre avait fortement nié. Peut-être les yeux dans les yeux comme son ancien pote Cahuzac. Et puis, pris dans la tempête, à côté de Denis Baupin, il a fait son mea-culpa à l'AFP.

Je vous le fais court. Ledit Sapin n'a fait à une journaliste qu'une remarque sur sa tenue vestimentaire en posant sa main sur son dos. Sans aucune volonté agressive ou sexiste. Mais s'il a choqué la personne en question, cela démontre que ses paroles et son geste étaient inappropriés, "et j’en ai été et en suis encore désolé". Et comme faute avouée est à moitié entièrement pardonnée dans un confessionnal pour hors-sol, il reste ministre socialiste des Finances publiques.

Bon, il paraît que le bateau sur lequel voguent Denis Baupin et Michel Sapin a été baptisé "République exemplaire". Et qu'ils ne sont pas les seuls à bord.

A ce qu'il paraît, parce qu'on est dans la patrie des droits de l'Homme et que Homme s'entend également au féminin.

Enfin, à ce qu'ON m'a dit, vu qu'il y a une ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes -dans l'ordre de son intitulé-: Laurence Rossignol qu'elle s'appelle. Sur Europe 1, ce 12 mai, elle a invité son pote Michel du gouvernement  "à réfléchir sur le sexisme".

- "Chante, chante, Rossignol", a semblé lui répondre l'écho. Mais c'est vrai qu'on entend mal au-dessus d'un marigot.

Allez, tous ensemble...

 

 

---------------------------

Contre la Loi travail, 

LE COMBAT CONTINUE

---------------------------

 
Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost 0