Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse
de la Fédération de Vaucluse du Parti Communiste Français


 

La Fédération de Vaucluse du PCF réaffirme son attachement à la création du Parc régional du Ventoux. Fruit d’un long travail collectif avec les élus, les populations et les associations, les avantages liés à la création du Parc régional du Ventoux sont nombreux : préservation de la biodiversité, sauvegarde des espaces naturels, valorisation de l’image du Ventoux ce qui favorisera la création d’emplois dans de nombreux secteurs économiques, soutien à l’économie agricole….

Au regard de l’expérience des 51 parcs régionaux existants, le Parc du Ventoux ne peut être vécu comme une contrainte mais bien comme un outil cohérent de promotion et de développement d’un territoire au service des populations concernées. L’enjeu n’est pas la construction d’un « parc à touristes » mais le dynamisme d’un territoire sur la base de son histoire, son environnement, son économie, autour d’une identité forte qu’il faut préserver en collaboration avec les populations : le Mont Ventoux.
Si l’attractivité touristique du Mont Ventoux et de ses villages est une évidence, le Parc devra veiller au développement harmonieux de l’économie locale en favorisant la création d’emplois dans les secteurs agricoles et viticoles, des activités tertiaires mais aussi industrielles si les conditions le permettent.
C’est avec confiance et vigilance que nous soutenons ce beau projet pour le département tout en regrettant qu’il fasse, hélas, l’objet de manœuvres politiciennes d’une partie de la droite départementale.

Avignon, le 1er juin 2016

 

--------------------------------

LE DESSIN DE YVES


--------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0