Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Chers amies, amis et camarades,
 
Les vacances sont là et vous avez toutes et tous de bonnes raisons d’essayer d’en profiter.
L’actualité nous prouve que nous allons avoir besoin de plus de force pour aborder la rentrée.
Engagés dans la lutte contre le Code du Travail, nous voyons bien que la question sociale va s’effacer devant les actions répétées et diversifiées des partisans de Daesh ou d’autres groupes de fanatiques religieux que l’Occident a d’abord favorisés pour des raisons de géostratégie où la morale ne tenait aucune part.


A notre échelle, nous avons devant nous deux dates et deux symboles essentiels : la commémoration à Sarrians le 1er août de l’assassinat de nos camarades Antoine Diouf et Albin Durand et celle, le lendemain, au Beaucet, de celui de cinq jeunes FTP.
>  
A Sarrians, où nos amis de l’Association Antoine Diouf-Albin Durand ont réalisé collectivement un ouvrage capital  « Un Village dans la tourmente », la cérémonie débutera à 18h30 le lundi 1er août, mais nous demandons à tous ceux qui le peuvent d’être sur place devant la mairie dès 18 heures. Il importe que la participation des communistes et de tous les progressistes soit massive car c’est une des rares occasions où le Parti est appelé à s’exprimer publiquement, et que nous devons à la mémoire de nos camarades et à la situation actuelle de porter haut le flambeau de la liberté et de la Résistance.

> Au Beaucet pour commémorer le massacre de Barbarenque, rendez-vous dès 18h15 place de la mairie le mardi 2 août pour le départ du cortège ou directement place du Maquis Jean Robert devant le monument commémoratif.

 

Persuadé que chacune et chacun d’entre nous aura à cœur d’être là auprès des anciens résistants et au nom de l’Histoire, je vous adresse mes salutations les plus fraternelles.
 

 

Pour le Bureau de la Section Oswald Calvetti,
 

Roger Martin

 

Tag(s) : #AGENDA

Partager cet article

Repost 0