Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alexandre Dumas Fils

Alexandre Dumas Fils

On n’a pas l’habitude à Rouge Cerise de répondre aux courageux anonymes.

Surtout lorsque leur commentaire arrive avec plus d’un an de retard.

Pourtant, nous proposons à nos lectrices et lecteurs la prose d’un certain Gasp, ( voir ci dessous ) en réponse à un article intitulé « Les tribulations de Julien Langard ».

Rappelons que le Langard en question a été candidat aux départementales dans le canton de Pernes, y a obtenu, hélas !, un résultat important, avant d’être largement battu au second tour par le candidat socialiste.

Rappelons aussi que le quidam en question, catholique intégriste et zélé thuriféraire de Marion Maréchal Le Pen, dans sa volonté d’implantation dans le canton, délaisse Carpentras où il est pourtant conseiller municipal FN dans l’opposition (ses rapports avec Hervé de Lépineau ne sont d’ailleurs pas aussi cordiaux qu’il voudrait le faire accroire) et adhère à toutes les associations qui veulent bien de lui. Le hic, c’est que l’ANACR, Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance, n’a guère envie d’accueillir un représentant d’un parti cofondé par d’anciens collabos, voire d’anciens petits soldats de la SS française ou de la Milice.

Ce qui explique que, non, monsieur Langard ne « connaissait pas la plupart des personnes » et qu’en revanche mon combat contre la xénophobie et la nostalgie fascisante et mon héritage (deux de mes oncles résistants, le premier combattant dans l’armée Koenig, l’autre au sein du réseau Brutus avant d’être déporté à Buchenwald) justifiaient, me semble-t-il, ma présence à une Assemblée générale d’une association à laquelle j’appartiens.

Pour la mise au point de monsieur Gasp nous indiquant que le « Génie climatique » est un secteur d’activité et une formation supérieure, nous lui en donnons bien volontiers acte, mais nous voudrions lui signaler que le terme Génie s’applique aux sciences de l’ingénieur et que se prévaloir de technicien en génie climatique comme le font nombre de plombiers chauffagistes depuis quelque temps fait doucement rigoler les titulaires d’un véritable diplôme d’ingénieur et pourrait même être considéré comme frauduleux si l’entreprise ne compte pas au moins un ingénieur parmi ses salariés.

Peut-être Gasp pourrait-il nous renseigner ? Certes, il appelle Langard Lombard mais sait pourtant qu’il a servi la France en tant qu’officier. C’est donc un homme parfaitement informé.

D’ailleurs, Gasp est uniquement mu par un souci de vérité et de justice. Comme il le claironne, il « ne vote ni FN (Ligue du sud, alors ?), ni PC (ça on s’en doutait un peu !) », ce qui ne l’empêche pas, dans une syntaxe hésitante, de vouloir faire « la litanie de tous les bienfaits que le communisme a apporter (sic) au monde depuis 100 ans et continue d’ailleurs… ».

Pour conclure, Gasp me demande si je n’ai pas honte.

Non, Gasp, je n’ai pas honte. Les doyens de ma section ont combattu les collabos. L’un avec le maquis du Chat, l’autre à Grenoble avant d’être envoyé à Dachau. Ce sont eux qui inspirent mon engagement. Tous deux ont été l’objet de dénonciations anonymes (+ de 2 millions de lettres anonymes sous le règne de Bon Papa Pétain). Aujourd’hui, Gasp, sans doute dans la filiation directe de ces individus, vous adressez à Rouge Cerise un commentaire anonyme (Gasp, ce n’est pas une identité, au plus une interjection de dégoût), ce qui est méprisable et lâche et, de peur sans doute qu’on puisse remonter à vous, vous utilisez une adresse courriel, boesponsors@bigfoot.com, qui est une adresse gratuite et « jetable », comme était  jetable le portable utilisé l’an passé par un de vos amis idéologiques pour ses menaces téléphoniques !

Si quelqu’un doit avoir honte, c’est vous, Gasp !

 

Roger Martin

Secrétaire de la Section Oswald Calvetti du PCF

 

---------------------------------------------------------------

Le commentaire envoyé par "Gaps" à Rouge Cerise

 

Gasp • 07-10-2016 22:24 • Même pas honte! Les tribulations de Julien Langard par Roger Martin

Un vieil article sur lequel je tombe, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre.

Quelle honte ce papier...

Vous n'avez pas honte ?

Le "Génie Climatique" est un secteur d'activité et une formation supérieure...

Ce n'est évidemment pas un titre que s'est alloué cette dame.

M. Lombard a servi la France en tant qu'officier non ? où est le problème qu'il assiste à une réunion de ce type ou il doit connaitre la plupart des personnes, je ne comprends pas vos propos... et vous, vous y étiez à quel titre?

Que de vomi et de haine...

Et cette litanie de rappels pseudos historiques de personnes qui n'on rien à voir avec ce Monsieur... Presque risible.

Surtout que l'on pourrait faire aussi la litanie de tous les bienfaits que le communisme à apporter au monde depuis 100 ans et continue d'ailleurs...

Remarquez, tant que vous aurez cette haine "facile", personne ne sera dupe.

Je ne vote ni FN, ni PC, mais je pense que vous continuer à vous enfoncer...

---------------------------------------------------------------
 
 
---------------------------------------------------------------
Tag(s) : #EXTREME DROITE

Partager cet article

Repost 0