Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le rassemblement annoncé pour empêcher la fermeture partielle du bureau de la Poste de Velleron au mois d'Aoùt a été un succés. Plus de 120 personnes se sont déplacées pour exprimer leur désaccord et écouter les différents intervenants.

La Présidente de "VELLERON Expression" représentant également "Velleron Ensemble" (élus d'opposition) et les citoyens ayant déjà pétitionné, a rappelé les motifs de cette manifestation et les objectifs poursuivis. Exprimant avec conviction la nécessité de défendre ce servic public de proximité, dans une démarche citoyenne.
Bruno Verdi, représentant le Syndicat "Solidaires" venu soutenir la manifestation a informé l'assistance de la situation actuelle de la Poste, des enjeux de rentabilité auxquels elle est confrontée. et insistant sur la nécessité de se mobiliser pour éviter la fermeture de ce service à plus ou moins long terme. Rappelant aussi que la lutte des élus peut payer (exemple de Althen les palluds, où la fermeture du bureau postal prévu pour 4 semaines le fût sur 1 semaine seulement).
Patrick Martin, représentant le Collectif de Défense de la Poste de Gadagne est intervenu pour replacer cette fermeture dans le contexte politique du moment. Cette interruption du service
postal était programmée dans l'exécution d'un Contrat de plan triannuel, 2014-2017  ( passé entre l'Etat et la poste) et signé par les ministres en fonction: A. Montebourg, C. Dufflot, A. PHilipetti)
Fort de l'expérience vécue à Gadagne, prévenu de la signature d'un nouveau plan pour les trois années qui viennent il nous a incité à interpeller les maires et les élus du département pour constituer un front du refus et obtenir un repport ou une annulation de décisions aussi néfastes.
La Directrice des Postes de l'Isle sur la Sorgue. en visite au bureau de Velleron a accepté le principe d'un rendez-vous avec les organisateurs.
A la clôture de ce rassemblement 605 signatures étaient comptabilisées.
Nous informerons la population velleronnaise, par voie de tracts, sur les suites des négociations engagées avec la Poste et les actions futures que nous proposerons de mener.

 

A suivre avec détermination.......
 

PAULETTE AGNEL

 

 

 

---------------------------------------------------

      JOURNÉE du LIVRE de SABLET
Samedi 9 juillet (15h-19h), Dimanche 10 (10h-18h30)

 

 

Notre camarade (et ami) ROGER MARTIN sera cette année encore présent à la Journée du Livre de Sablet, avec ses romans noirs historiques et engagés (Il est des morts qu’il faut qu’on tue, Dernier convoi pour Buchenwald, Jusqu’à ce que mort s’ensuive et la série BD AmeriKKKa).

---------------------------------------------------

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :