Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Provoquer de graves fractures au sein de la société française, faire monter l’islamophobie, marginaliser les musulmans, déclarer notre pays en guerre, situer la conflictualité sur le terrain religieux, renoncer à nos idéaux démocratiques, voilà où veulent nous conduire les stratèges du djihad.

Le député maire d’Orange, Jacques BOMPARD, ce n'est pas une surprise, est tombé à pieds joints dans le piège de DAESH, avec sa déclaration sur le terrorisme (voir ci-dessous articles du Vaucluse Matin et de la Provence) : une déclaration pleine de haine contre les musulmans. Une déclaration inacceptable de la part d’un élu de la république qui bafoue la laïcité. Une déclaration inacceptable sur les réfugiés qui fuient la guerre et dont l’immense majorité est accueillie non pas en Europe mais dans les pays du Proche Orient.

L’émotion, la colère sont légitimes face à la terreur mais la réponse n’est pas dans la haine et la division mais dans l’unité des français quelles que soient leurs origines, leurs convictions et leurs croyances. Si notre sécurité est une priorité, nous ne combattrons pas DAESH et le fanatisme, en renonçant à la liberté, l’égalité et la fraternité comme le prône le député maire d’extrême droite mais plutôt en redonnant vie à nos valeurs républicaines face au chaos du monde rongé par le néolibéralisme, les guerres et les interventions militaires.

 

Fabienne HALOUI
Conseillère Municipale
Orange Citoyenne et Solidaire
Secrétaire départementale du PCF

 

----------------------------------

Commémoration du massacre du 1er août à Sarrians et de l'assassinat de nos camarades

ANTOINE DIOUF et d'ALBIN DURAND

odieusement torturés par les miliciens su Parti Populaire Français

 

 

Rendez-vous à 18H Place de la Mairie de Sarrians

----------------------------------

Tag(s) : #EXTREME DROITE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :