Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête de l'Humanité, un espace de liberté, de fraternité et de solidarité...

Et cette année, il fera beau, c'est annoncé !

 

La Fête de l'Humanité se déroulera au parc départemental de la Courneuve du 9 au 11 septembre.

Chaque année, la Fête de l’Humanité propose une programmation pluridisciplinaire exceptionnelle d’une grande diversité, un mélange des genres et des styles pour tous les publics et tous les goûts. Cet événement est depuis des décennies le rassemblement culturel le plus incroyable et le plus populaire de France. La Fête recèle un faisceau de surprises et d’émotions…

 

Têtes d’affiche et découvertes en concert non stop sur plus de cinq scènes

 

Au programme sur la grande scène :

l’un des groupes pionniers et star international de la musique électronique-pop-transe, The Chemicals Brothers, l’Amiral Michel Polnareff, la diva de la soul Ms. Lauryn Hill, le DJ niçois qui fait danser la planète The Avener, les magnifiques Alain Souchon et Laurent Voulzy, la violoniste révolutionnaire Lindsey Stirling, la pop des années 80’ de The 1975, les ambassadeurs du reggae français Danakil, le rap vaudou de Caribbean Dandee avec JoeyStarr & Nathy, le groupe punk Ludwig Von 88, la musique métissée de Rokia Traoré et les classiques de Divertimento....Clarika, Bagarre, la Canaille, Heymoonshaker et d’autres talents en devenir joueront sur la scène tremplin Zebrock. La petite Scène du Nord et la scène Jazz’Hum’Ah ! promettent également de belles surprises.

Le grand retour des arts vivants

Une dizaine de spectacles vous seront proposés dont Comment épouser un milliardaire  d’Audrey Vernon, le premier One Woman Show Économique. Jean Yves Lafesse jouera son spectacle Lafesse, pour de vrai !  sans caméras cachées. Le vendredi sera consacré exclusivement aux jeunes talents, avec notamment le stand-up du jeune humoriste Timothé Poissonnet et le collectif de jeunes diplômés des Beaux-arts de Paris, le Cabaret Courant Faible, dont la vision alternative de l’art actuel aura de quoi vous surprendre...Un autre rendez-vous incontournable pour toute la famille : Le grand cirque de Rome  et ses 45 artistes à 4 pattes !

 

Une invitation au voyage à travers une douzaine d’expositions, entre rêve et combat

Cette année, la fête de l’humanité accueille la grande exposition Les Bijoux d’Elsa, dont la magie vous entraînera dans l’univers d’Elsa Triolet, écrivaine et muse d’Aragon. La collection restaurée de colliers et bijoux de haute couture créés par la parurière dans les années 1930 vous y sera dévoilée...Dans un registre plus contemporain et engagé : regards croisés de plusieurs photographes sur Les Migrants, un hommage décalé du collectif 55 à 55 femmes, de Cléopâtre en -51 avant JC aux Femen aujourd’hui, 55 politiques. À visiter encore : les expositions de l’INA, Les Vies de Jack London d’Arte, Lumière sur le 93 réalisée par les élèves photographes de l’école nationale supérieure Louis Lumière…

Le 7ème art à l’honneur : de grands films et des documentaires saisissants

Il y en aura pour toutes les envies cette année, à l’espace cinéma : Demain, un documentaire sur l’écologie de Cyril Dion et Mélanie Laurent ; mais aussi Comme des Lions, un témoignage sur la lutte des salariés de PSA d’Aulnay Sous Bois ; ou encore le film événement de l’année, Merci Patron ! suivi d’un débat avec le réalisateur François Ruffin. En avant-première : Le voyage au Groenland, un film de Sébastien Betbeder et le documentaire de Nils Tavernier, Elles ont toutes une histoire. Mais encore, deux films cultes seront projetés : La loi du marché avec Vincent Lindon (2015) et le film remastérisé de Jean Jacques Annaud, Coup de tête (1979)…

 

La Fête de l’Humanité, c’est aussi plus d’une centaine de débats politiques, des intervenants de premier plan, un forum social, un village du monde et 80 délégations étrangères, 3 000 m² dédiés aux livres et aux passionnés de culture, une planète numérique, un espace Economie sociale et solidaire, du sport également, dont la gym suédoise, la pétanque, le hockey sur glace et une course à pied de 10 km, ainsi que des spectacles et des ateliers pour les enfants, sans oublier les nombreuses attractions foraines, la grande roue, ni les mille et une animations que proposent les 450 stands en fête !

 

La Fête est également  l’évènement  le plus accessible de France : pour 35 euros seulement, les visiteurs peuvent tout voir. Il  existe une seule manière de savoir ce que la Fête de l’Humanité est vraiment : la vivre.

 

Retrouvez toutes les infos et le programme complet sur le site internet : fete.humanite.fr ou dans le Hors Série Programme de l'Humanité Dimanche en kiosque actuellement.

 

Découvrez la programmation complète 
http://fete.humanite.fr/

Tag(s) : #AGENDA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :