Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce dimanche 23 octobre, le FN avait appelé à un rassemblement à la Tour d'Aigue  afin d'empêcher l'installation de 30 mineurs migrants pour l'hiver dans une colonie de vacances à Grambois à quelques kilomètres de là.

Le collectif citoyen qui s'était réuni jeudi soir pour préparer une contre-manifestation avait bien fait les choses. L'affichage Frontiste des jours précédents "nos communes sans migrants" avait été recouvert par les affichettes pronants une  solidarité des habitants du Luberon envers les migrants, des banderoles avaient été préparée .

Répondant à l'appel du collectif des habitants du sud Luberon solidaires,  du PCF, des JC, de la CGT, d'Attac, de la LDH et du RPS-FIERS c'est environ 300 ou 400 personnes qui se sont retrouvé devant le collège Lucie Aubrac ce dimanche  pour répondre aux 150 frontistes venu écouter Marion Maréchal .

Démonstration de force ratée donc pour le FN malgré le bus affrété au départ du Baroux où avait lieu ce week end le rassemblement des jeunes avec Marines qui composait majoritairement l' auditoire, encadré par les habituels nervis de son service d'ordre aux visages masqués d'un foulard .

Séparé par un cordon de gendarmerie, au slogan xénophobe coté frontiste" On est chez nous " , les militants et citoyens rassemblés en force répondait par celui plus sarcastique " prenez le bus rentrez chez vous ".

Aujourd'hui à la Tour-d'Aigues ou sur les pentes du mont Mézenc comme hier à Chamonix, où Saint Brevin les rassemblements de citoyens solidaires face aux appels xénophobes ou aux manipulations du Front National ont toujours montré une nette victoire des idées humanistes .

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #EXTREME DROITE

Partager cet article

Repost 0