Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

  Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (25 novembre),  Rouge Cerise  répercute le communiqué du Collectif 84 Droits des Femmes (auquel participe Femmes Solidaires):

 

 

Communiqué:

 

Action publique le samedi 26 novembre,

14 à 17h, rue de la République à Avignon,

devant le Musée lapidaire

 

 

Les associations, organisations et membres individuel-les du Collectif vous invitent à soutenir notre initiative qui mettra en lumière  les violences que subissent encore en 2016 de trop nombreuses femmes en Vaucluse, en France et dans tant d’autres pays.

 

En 2015, on dénombre en Vaucluse 1048 faits de violences intra-familiales dont 80% touchent les femmes, 1514 victimes ont été accompagnées par nos associations spécialisées. En France, 86 000 viols connus sont comptabilisés par an, 216 000 femmes sont victimes de violences conjugales, 122 en sont mortes en 2015….(une tous les 3 jours).

 

Lors de notre action publique, nous aborderons toutes les problématiques qui concernent les femmes, celles citées ci-dessus ainsi que le harcèlement de rue ou dans l’espace professionnel, la traite des êtres humains, la lesbophobie, les violences économiques telles que les inégalités salariales, les femmes dans les conflits armés, les femmes réfugiées, etc…

 

Une mise en scène sensibilisant aux violences conjugales sera installée devant notre stand d’information. Et nous animerons un QUIZ sur le parcours des femmes en France et dans le monde.

 

Malgré les grands principes d’égalité femmes/hommes dont tout le monde se félicite, sévissent toujours  domination patriarcale, inégalités et violences. Pour que le pays des droits de « l’Homme » devienne enfin, aussi, le pays des droits des femmes, nous comptons sur votre soutien !

 

Pour le Collectif, 

         Maïté Maillet 06 09 01 92 99

Ghislaine Dejean 06 30 82 20 67

collectif84.droitsdesfemmes@yahoo.fr

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :