Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

LA MATERNITE D’APT DOIT VIVRE (PCF)

 

 L'Association Régionale de Santé – ARS- vient de décider la fermeture de la maternité d'APT au 31 décembre 2016 , officiellement pour raison de sécurité ! 

 

Il est notamment avancé l'absence d'un gynécologue non remplacé. Mais comme le souligne le comité de défense de la maternité et de l'hôpital,  la direction de l'hôpital n'a pas l'autorisation d'en recruter un nouveau !

Il s'agirait de transformer la maternité en centre de périnatalité ce qui n'est pas du tout la même chose puisqu'il ne pourrait plus y avoir d'accouchements dans ce lieu où les mamans seraient pourtant suivies...Où iront-elles ?

En réalité cette mesure s'inscrit dans la politique d'austérité des Gouvernements successifs Sarkozy Hollande : une politique de restructurations, de fermetures de services hospitaliers, d'hopitaux et de maternité de proximité,  de suppression d'emplois  - 20000 prévus dans le seul cadre de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2016-2018! Tout cela vise uniquement  à « faire des économies » sur le dos de la santé, à la « rentabiliser » financièrement et à terme à privatiser des secteurs jugés les plus rentables. C'est une nouvelle remise en cause du service public de santé alors qu'il y a besoin de l'améliorer considérablement avec plus de moyens, plus de personnels et une réelle prise en compte des besoins des usagers. ..

Non la santé des vauclusiens ne se rentabilise pas. Elle n'est pas une marchandise !

Le PCF Vaucluse s'élève contre cette décision. Il soutient la mobilisation qui s'organise à l'appel du comité de défense car c’est l'intervention des populations et des usagers, des personnels concernés avec leurs syndicats et  celle des élu-e-s qui indispensable !

En même temps les élus communistes FDG Delphine JORDAN et André CASTELLI saisissent La ministre de la Santé et l’agence régionale de santé.

La Fédération de Vaucluse du PCF

 

--------------------------------------------------------------------

Le comité des usagers et naitre en Pays  d'Apt demandent à ce qui soit mis fin à l'incertitude qui pèse sur l'avenir de la maternité du centre hospitalier du pays d'Apt.

Nous demandons au ministère qu'il applique les déclarations officielles concernant les services de santé de proximité sur le territoire du pays d'Apt.

Nous demandons que la ministre s'engage à ce que la maternité du centre hospitalier du pays d'Apt, soit maintenu de façon pérenne ,et donne une réponse rapide et claire aux usagers.
D'autant que la prolongation de fonctionnement a pour terme le 31 décembre 2016.

pour le maintien de la maternité et l' hôpital d'Apt

Signez ici la pétition !

 

--------------------------------------------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0