Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Du 28 novembre au 12 décembre auront lieu les premières élections syndicales dans les Très Petites Entreprises (moins de 11 salariés).

Le vote à lieu par internet et concerne 4 600 000 salariés dans le pays et un peu plus de 50 000 en Vaucluse.

De quoi s'agit-il? C'est ce qu'explique la vidéo suivante:

Ce vote va être l'occasion pour ces salariés, très rarement syndiqués, de sentir qu'au-delà de leur grande diversité (ménage, théâtre, restauration, etc ...) ils ne sont pas des individus isolés mais  ont des intérêts communs avec tous les travailleurs. Une occasion pour qu'une conscience de classe s'éveille.... Une raison pour les communistes de s'engager pleinement dans cette bataille. 

Encore faut-il qu'ils connaissent leurs droits et qu'ils participent à ces élections. A nous de les informer et de les convaincre! 

 

NB:

  • Le vote par internet n'est pas fait pour inciter les salariés à voter. Les identifiants nécessaires au vote   ont été envoyés 1 mois à l'avance et risquent d'être perdus. Sensibilisons les travailleurs des P.M.E. sur ce risque.
  • Des travailleurs n'ont pas accès à internet, pensons à leur faciliter la tâche; ils peuvent voter dans les UD et les UL.
Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0