Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ce mercredi 30 novembre, le Comité des Usagers pour la Défense de l’Hôpital et de la Maternité organisait un rassemblement. il s'agissait  de faire le point sur les  actions en cours pour empêcher la fermeture, prévue le 31 décembre.

La section Oswald Calvetti y  était représentée par une délégation, elle y a retrouvé des communistes locaux  dont, notamment, notre camarade Henri Giorgetti,  conseiller municipal d'opposition. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux témoignages ont mis en cause les raisons invoquées pour de ce projet de fermeture et son impréparation:

  • Le ministère invoque l'impossibilité de trouver des gynécologues voulant travailler à Apt. Cependant  on apprenait qu'un médecin volontaire s'était dernièrement déplacé à Apt   mais que sa candidature n'avait pu être retenue car aucun poste n'était proposé!
  • Il est prévu que les femmes aillent accoucher à  la maternité de Cavaillon alors que celle-ci perdra 5  chambres à la suite des travaux en cours qui s'achèveront le 12 décembre.

Il est donc de plus en plus clair que, loin de répondre à des impératifs techniques, cette fermeture vise des économies à court terme au détriment des patientes. Elle n'est qu'un cas particulier de la casse des services publics, réclamée par le MEDEF et orchestré par ses commis du gouvernement.

Pour les faire reculer la population ne peut compter que sur sa mobilisation. De nouvelles actions sont donc prévues:

  • Samedi 3/12  à 15 h: rassemblement place de la Bouquerie (place immédiatemment après avoir franchi le pont sur le Calavon à l'entrée du centre-ville d'Apt - conseil : vous garer avant, pour le retour...)
  • Mercredi 7/12 à 15h:  la population se rendra à la Préfecture d'Avignon.  Le rendez-vous prévu ce même jour à 18H devant la maternité est donc annulé.

La section Oswald Calvetti participera à ces initiatives et appelle à  les soutenir.  

----------------------------

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :