Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de Delphine Jordan
Conseillère départementale
Vaucluse

 

En juin 2016, je suis intervenue auprès de Madame Rossignol, Ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes pour demander au gouvernement de renforcer son aide financière auprès des départements afin d’améliorer l’accueil des mineurs isolés étrangers.
Aujourd’hui, j’interpelle Monsieur Maurice Chabert, Président du Conseil Départemental de Vaucluse, pour demander un moratoire sur l’arrêt des tests osseux effectués auprès des jeunes mineurs étrangers. Ces tests sont humiliants et la communauté scientifique, ainsi que le défenseur des droits, estiment qu’ils ne sont pas fiables. Ils n’ont donc plus lieu d’être en Vaucluse.
Je demande également que, conformément à la loi, le doute bénéficie aux jeunes concernés. Dans ce cadre, j’estime que ces jeunes, trop souvent considérés avant tout comme des suspects, soient pris en charge dans le cadre du dispositif jeune majeur de moins de 21 ans placé sous la responsabilité du département.
Enfin, je considère que, conformément à ses missions de solidarité, le département doit renforcer les moyens attribués pour l’Aide Sociale à l’Enfance. Il en va de l’avenir de ces jeunes confrontés depuis longtemps à de graves difficultés.

 

Avignon le 19 janvier 2017

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0