Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On se souvient qu'en août La Poste avait décidé, faute de personnel, de fermer son bureau de Velleron, ce qui avait entraîné  une forte réaction de la population.

Réaction forte mais insuffisante car depuis La Poste n'en fait qu'à sa tête, dégradant le service pour avoir un bon prétexte pour fermer le bureau . Ainsi il n'est pas rare de voir sur la porte une affichette disant que le bureau est fermé car l'(unique) employé a été affecté à d'autres tâches......

Aujourd'hui nous apprenons de sources syndicales que La Poste a inscrit Velleron dans son nouveau plan de restructuration. Pour l'instant il s'agit de supprimer l'ouverture du samedi mais il est à craindre que l'on aille vers une fermeture pure et simple et le transfert de quelques activités chez un commerçant. Une alternative que propose La Poste est la prise en charge par la commune des activités du bureau; les contribuables paient ainsi de leur poche les frais correspondants.

Dans une première étape, La Poste doit informer le Maire de ses intentions. Le Maire peut s'y opposer mais, lors de la fermeture du mois d'août, il avait au contraire laisser faire, critiquant la mobilisation selon lui sans objet.....

Seule une mobilisation exceptionnelle de la population ramènera le maire à un meilleur comportement et La poste à son devoir de service Public. La conduite exemplaire de la population de Châteauneuf de Gadagne, en lutte depuis près de 2 ans pour la défense de sa poste, montre que c'est possible.

Les postes de Saint-Didier et Pernes verront aussi leurs horaires d'ouverture réduits cette année. Pour l'instant cela est programmé en début septembre, cependant l'expérience nous a enseigné que pour réduire le service public La Poste n'est jamais en retard sur ses objectifs.

Ne laissons pas fermer nos bureaux de poste, ne laissons pas partir un service public de proximité qui contribue grandement à la vie de nos villages.  Défendons tous les services publics, ils sont notre bien commun.

Dans les luttes qui s'annoncent la population pourra compter sur les communistes.

 

Paulette Agnel, Conseillère Municipale,

Les Communistes de Velleron

La Section Oswald Calvetti

Tag(s) : #SERVICES PUBLICS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :