Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la demande de la municipalité  et du collectif « La Poste de notre village en danger », l'association des Maires du Vaucluse organise, lundi 23 janvier à Châteauneuf de Gadagne,  une réunion des élus vauclusiens avec des représentants de La Poste.

Alors qu'on annonce des réductions d'horaire d'ouverture dans de très nombreuses communes du département dont Pernes, Velleron et Saint-Didier les élus auront, n'en doutons pas,  à coeur de défendre un service public postal de qualité dans leur commune.

Rappelons que le rôle des élus est très important car, s'il réagit à temps, le Maire peut contrarier les projets de La Poste.

Dans cet esprit le collectif s'adressera aux élus à l'entrée de la réunion, Rouge Cerise reproduit ci-dessous le texte de leur adresse.

R.C. 

-----------------------------

Adresse du collectif « La Poste de notre village en danger » 
Châteauneuf de Gadagne, le 19 janvier 2017.


Madame, monsieur,
Nous nous permettons de nous adresser une nouvelle fois à vous à l’occasion de cette réunion qui fait suite à notre souhait de défendre ensemble, élus et citoyens, le service public postal dans nos villages respectifs.

Dans la lettre ouverte que nous vous avions adressée nous lancions un appel : 
« Ensemble, élus, usagers, agissons pour empêcher toute diminution d'horaire, toute fermeture supplémentaire de bureau de poste. »

Notre collectif et la population sont toujours aux côtés des élus dans les actions pour défendre le service public de la Poste.


Nous réaffirmons notre soutien et notre volonté de tout mettre en oeuvre pour le maintien de ce service public au service de la population et garant de l'égalité républicaine sur tout le territoire.
Nos communes doivent continuer à vivre avec tous leurs services publics, il en va de la défense des intérêts de toute la population, de la vitalité de nos villages, avec les commerces de proximité…


Vous le savez, les réorganisations se multiplient dans notre département, toujours au nom de « l'adaptation du réseau aux contraintes économiques ».

Unis et déterminés, nous pouvons bloquer ce processus, agir ensemble pour le maintien de notre service public, de plein exercice, dans l’intérêt bien compris de toute la population.

Nous restons persuadés de votre attachement au service public de La Poste, 


Le collectif  « La Poste de notre village en danger»,  Châteauneuf de Gadagne

 

 

 

Tag(s) : #SERVICES PUBLICS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :