Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Communiqué de Presse

 

Non à la réduction des horaires d'ouverture des postes, de L'Isle, Velleron, Pernes et Saint-Didier !

 

La poste a présenté aux syndicats son projet de réorganisation pour 2017. Dans notre secteur postal, il prévoit une diminution des effectifs de 10%. En conséquence les horaires d'ouverture des postes seront réduits chaque semaine: d' 1h15 à L'Isle sur la Sorgues, d'au moins 2 heures à Saint-Didier, de 3 heures à Pernes et de 5h30 à Velleron. L'objectif serait d'appliquer ces mesures, au plus tard, début septembre. La direction de La Poste devrait prochainement rencontrer les maires des localités concernées.

Ce projet ne vise qu'à accroître encore les profits d'un groupe qui se porte bien (675 millions d'euros de bénéfice rien que pour le premier semestre en 2016 !) au détriment du service public de proximité si nécessaire aux usagers et à la vie de nos localités.

Devant ces mesures inacceptables les communistes des communes concernées appellent:

- Les maires à refuser cette réduction d'horaires d'ouverture et à prendre, avec leur conseil municipal, une délibération dans ce sens. Ils attirent aussi leur attention sur le piège de prendre le bureau de poste en régie communale, proposition que lui fera très vraisemblablement le groupe La Poste. L'exemple de Venasque prouve que cela coûte cher aux habitants et n'enraie pas la disparition des services.

- La population à défendre, dans l'unité la plus large, ses bureaux de poste et à soutenir toute initiative des municipalités concernées dans ce sens.

Non aux réductions d'horaires d'ouverture, non à la fermeture programmée de nos bureaux de poste !

La Poste est notre bien commun, tous ensemble défendons le service public postal !

La section Oswald Calvetti du PCF

Le 14 février 2017

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :