Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme chaque année la cellule Jean Lèbre et la section Oswald Calvetti organisaient, dimanche dernier, le traditionnel loto de La Marseillaise à Lagnes.

De tous les lotos il n'est pas celui qui réunit le plus de monde ou celui qui est le mieux doté mais c'est sans conteste le plus fraternel et le plus décontracté. Au loto de Lagnes, on est pas sûr de gagner mais on est certain de passer une bonne après-midi et, en plus, pour la bonne cause: le soutien au dernier quotidien progressiste de notre région La Marseillaise.

Pas étonnant que dans ces conditions les gens y soient très attachés. A Lagnes, il est fréquent que ceux qui ne peuvent être présents ce jour-là envoient des chèques et demandent qu'on joue à leur place ou que leur contribution soit donnée au le journal.

Pour que vive La Marseillaise chacun a fait le maximum pour préparer ce loto et collecter les lots, pour l'animer et régaler de délicieuses oreillettes les joueurs affamés. Le résultat? Un bénéfice de 763 euros qui seront versés au journal.

Les thés et les tisanes "1336" et "SCOT-TI", vendus dans la salle, rappelaient à tous la lutte victorieuse des Fralib: après 1336 jours d'un combat acharné, ils ont fait plier l'énorme multinationale UNILEVER. C'est un bel exemple pour tous ceux qui veulent ouvrir une brèche dans le monopole des grands médias et de leur la pensée unique: celle du capital. C'est un bel exemple pour tous ceux qui, à Lagnes comme ailleurs, se battent pour que vive La Marseillaise.

Et elle vivra. Rendez-vous en 2018!

(A suivre avec détermination...)

R.C.

Site de La Marseillaise

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0