Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.communisteslibertairescgt.org/ publié le 26 avril 2017

Liaisons Sociales avec l’Institut Harris livre une étude sérieuse même s’il manque une question sur l’abstention... 7 000 personnes interrogées sur ce qu’elles ont fait réellement dans l’isoloir en fonction de leur sympathie (pas leur adhésion) pour tel ou tel syndicat. Examinons les chiffres :

Proches de la CGT :
Mélenchon passe de 39% en 2012 à 51%. Hollande était à 44% et Hamon tombe à 13%, talonné par Macron à 12% tout de même. Poutou est à 3%. Avec 15% Le Pen prend la deuxième place (+ 6% depuis 2012) des électeurs qui aiment bien la CGT. Cet éclatement politique en dit long sur le brouillage des repères ! Il est temps que le discours de classe de la CGT retrouve sa cohérence.

Proches de Solidaires :
Mélenchon passe de 39 à 53%. Des chiffres proches des nôtres avec 13% pour Le Pen (+ 9% en cinq ans).

Proches de FO :
Mélenchon passe de 13 à 32% ! Cette progression fulgurante alors que le PS perd 17% illustre l’importance du poids du vote réformiste dans le résultat de Mélenchon. Le Pen culmine à 24% montrant ainsi la totale hétérogénéité de FO.

Proches de la CGC :
Juste pour rire Fillon 43 et Macron 31% ! Ce n’est pas dans le secteur de l’encadrement que la CGT va se renforcée !!!

Proches de l’UNSA :
42% pour Macron mais tout de même 16% pour Mélenchon ce qui montre l’existence de secteurs plus combatifs au sein de l’Unsa.

Proches de la CFDT :
Mélenchon progresse de 6 à 14% mais c’est Macron leur grande vedette avec 48% ! De bien belles trahisons en perspectives !!! A noter tout de même un 15% pour Fillon...

 

 

 

Tag(s) : #SE FORMER - COMPRENDRE, #ELECTIONS 2017

Partager cet article

Repost 0