Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin, le PCF a ramené sa fraise lors de la fête de la Fraise a Carpentras en faisant signer une pétition contre la fermeture du bureau de poste du centre Leclerc. Une fermeture est envisagée courant 2017.
Un tract commun avec SUD PTT84 et la CGT a été fait ces derniers jours et cette première action sur le terrain a permis de récolter 100 signatures en une heure.
Notre rôle informer, alerter et mettre en place une dynamique pour porter la voix des usagers et accompagner les salariés et syndicats dans cette lutte.
Nous envisageons d'autres actions avec nos partenaires et ceux qui sont intéressés pour se battre contre cette fermeture. En effet, Carpentras, ville de presque 30 000 habitants ne peut se contenter d'un seul et unique bureau de poste.
Nous disons non à cette fermeture.
Et nous nous engageons pour des services publics de proximité et de qualité.

 

ENSEMBLE DISONS NON A LA FERMETURE DE LA POSTE BOUTIQUE DU CENTRE LECLERC A CARPENTRAS
La poste boutique de Carpentras est en danger, le bureau du centre commercial Leclerc va fermer en 2017 malgré la fréquentation importante. Le bureau de centre ville est déjà surchargé de clients et usagers. En fermant ce bureau de poste, la situation ne va pas s’arranger bien au contraire et nous nous retrouverons à Carpentras avec un seul bureau de poste.

La poste souhaite confier les opérations postales a un commerçant du leclerc mais ce type de partenariat ne résout rien. En effet, par expérience nous savons que dans ce cas là les  commerçants ne font que 5% des opérations que peut faire un véritable bureau de poste. Les opérations bancaires y sont quasi inexistantes et le problème de la confidentialité des opérations se pose.

Mobilisons nous ensemble contre cette fermeture et pour des services postaux de qualité pour tous et partout.
Signez notre pétition pour alerter la direction de la Poste et interpeler la mairie sur cette fermeture.

Section PCF Carpentras - SUD PTT 84 - CGT Carpentras

SIGNEZ ICI LA PETITION

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :