Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

STOP A L’EVASION FISCALE : Le PCF 84 appelle à se rassembler Mercredi 5 Avril 2017 à 18 h devant le Mac Do d’Avignon, c'est la "Happy hour fiscale" et Mac do doit passer à la caisse.


Évasion, optimisation fiscale, fraude, font perdre chaque année entre 60 et 100 milliards d’euros au budget de la France, l’équivalent du budget de l’Éducation Nationale, plus de 1000 milliards à celui de l’Union européenne.

Tous les moyens sont bons pour permettre aux plus riches, aux banques, aux multinationales de contourner l'impôt, pillant ainsi le fruit du travail de tous.

Ce gigantesque hold-up se fait au détriment des besoins essentiels : école, hôpital, logement, culture, protection sociale, politiques de solidarité...

L’argent ainsi évaporé contribue à aggraver les inégalités, la pauvreté, à accroître les déséquilibres de notre planète, il alimente la criminalité et le commerce des armes.

« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches », a écrit Victor Hugo.

Les parlementaires communistes sont en pointe de la lutte contre l’évasion fiscale : Alain et Éric Bocquet, ont été les rapporteurs de commissions parlementaires sur l’évasion fiscale. Il est urgent de stopper l’évasion fiscale et d’agir pour une autre utilisation de l’argent.

La Fédération de Vaucluse du Parti Communiste Français appelle à participer, mercredi 5 avril 2017 à 18 h, devant le Mac Do de la rue de la république à Avignon, au rassemblement décidé par ATTAC pour dénoncer l’évasion fiscale chez Mac Donalds dans le cadre de la semaine de mobilisation et de lutte contre l’évasion fiscale, portée par de nombreuses ONG (Oxfam, CCFD Terre Solidaires, Attac…) mais aussi des syndicats, dont la CGT et Solidaires, regroupés dans la Plateforme de lutte contre les paradis fiscaux et judiciaires).

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :