Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce samedi 27 mai à Saint Didier et Pernes-les-Fontaines, sur les panneaux officiels,  les affiches de nos candidats: Mina IDIR et Vivian POINT, ont été maculées de peinture .

Rappelons  l’article 17 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse concernant la dégradation des panneaux électoraux:
« Ceux qui auront enlevé, déchiré, recouvert ou altéré par un procédé quelconque, de manière à les travestir ou à les rendre illisibles, les affiches apposées par ordre de l’Administration dans les emplacements à ce réservés, seront punis de l’amende prévue pour les contraventions de la 3° classe … ». Cette amende est actuellement de 450€ .

Une plainte à donc été déposée par notre candidate à la gendarmerie de Pernes-les-fontaines .

A toutes fins utiles, et bien évidement sans  qu'aucune relation  ne soit à faire avec ce qui précède, nous souhaitons également rappeler  aux quelques militants d'extrême-droite du Vaucluse ( ou de Gironde ...)  sévissant sur Tweeter  ,  l'article 32 ( modifié le 27 janvier 2017 ) de cette fameuse Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse 

"La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement. " .

Nous estimons inutile de publier ici le tweet contenant la photo incriminée, habituel  cliché   vu et revu  des centaines de fois dans les publications  de ces pseudo patriotes. Si  pour les médias  le F.N a changé, nous constatons sur le terrain que les méthodes de  l'extrême-droite  sont restées les mêmes ...

En revanche,  n' hésitons pas à partager la réponse de notre candidate Mina IDIR  à un tweet d'une certaine lydie FN84.

 

Rouge Cerise 

---------------------------------------------

Avec Bruno Verdi, syndicaliste et Roger Martin

 

---------------------------------------------

 

Tag(s) : #ELECTIONS 2017, #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :