Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 

Reconstruire une gauche de combat


Nous tenions à remercier chaleureusement les 1245 personnes qui ont voté pour nous ainsi que tous les soutiens, militants, citoyens qui nous aidé à mener une campagne de terrain.

L’abstention nous interpelle, lassitude des électeurs sans doute mais pas seulement. La gauche, localement, nationalement est dans un état catastrophique. Cette situation devra être analysée en profondeur. Les résultats laissent montrer une assemblée majoritairement macroniste qui votera les ordonnances sur le travail, s’attaquera au pouvoir d’achat des salariés et retraités tout en multipliant les aides financières sans contrepartie aux grandes entreprises. Nous combattrons de toutes nos forces cette politique, c'est celle des riches, de la finance et du grand patronat.

Le FN est encore au second tour dans notre circonscription mais son influence recule, tant mieux. Nous appelons donc à battre le FN en utilisant le bulletin de Brune Poirson dimanche prochain. Il ne s’agit pas d’un vote d’adhésion mais un vote sanction contre le front national. Nous rejetons la vision macroniste de la société, l'uberisation voulue, et ces politiques d'austérité. Nous continuerons nos luttes sur le terrain, nous lutterons contre la casse du code du travail annoncée, contre la destruction de la sécurité sociale, contre la hausse de la CSG. Nous œuvrerons pour accompagner ceux qui aujourd'hui ne croient plus en la politique et dans les politiques, ceux qui pensent que leur voix ne changera rien, mais qui ont besoin de tout notre soutien et bienveillance.

Nous travaillerons pour que revienne l'espoir, et que des jours meilleurs reviennent, dans les valeurs qui sont les nôtres et nous œuvrerons avec les citoyens pour apporter aux travailleurs et aux couches populaires les réponses qu'ils attendent.

Ces élections peuvent permettre le renouveau à condition que les forces de gauche prennent le temps de la réflexion, de la remise en question. La gauche a été, et sera encore là demain, voilà notre engagement

 

 

Communiqué de presse de la Fédération de Vaucluse du PCF

La Fédération de Vaucluse du PCF remercie les électeurs et les électrices vauclusiennes qui se sont portées sur Mina IDIR, Fabienne HALOUI et André CASTELLI.
La gauche sort durement affaiblie, avec elle, le PCF. La division en son sein empêche sa qualification au 2 ème tour, en particulier, sur Avignon.
Pour autant, nous ne renvoyons pas systématiquement dos à dos la République en Marche, les Républicains et l’extrême droite.

Dans la 2 ème circonscription et la 5 ème circonscription, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Nous refusons de choisir entre les candidats porteurs du programme libéral d’Emmanuel Macron et des candidats Républicains dont la concurrence relève de la surenchère libérale que nous combattons.

Parce que le PCF mène un combat frontal contre l’extrême droite porteuse de haine, de racisme, de division et d’exclusion, nous appelons, dans la circonscription d’Avignon, à faire barrage au FN comme nous appelons les électrices et électeurs des circonscriptions 3 et 4 à saisir l’occasion qui leur est donnée de battre le successeur de Marion le Pen et le député maire d’Orange.

N’ayons pas d’état d’âme, utilisons le bulletin d’un candidat auquel tout nous oppose pour assurer la défaite électorale d’Hervé De Lepineau et de Jacques Bompard

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #ELECTIONS 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :