Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTRE LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL,
LA MOBILISATION C'EST MAINTENANT!
Toutes et tous dans la rue le 19 juin!

Rassemblement/Action du Front Social

Lundi 19 juin, 18h, Cours Jean Jaurès AVIGNON


Après la mise en place du nouveau gouvernement, des rendez-vous cruciaux pour le monde du travail et la jeunesse vont s'accumuler.

En effet, Macron a annoncé vouloir mettre en place, dès cet été et par ordonnances (donc sans débat à l'Assemblée Nationale) une nouvelle Loi Travail encore plus radicale que la première.
Elle entend appuyer l'inversion généralisée de la hiérarchie des normes (les accords de branches et d'entreprises pouvant désormais se situer en deça des normes du code du travail), la priorité absolue laissé à la négociation par entreprise, le référendum à l'initiative des employeurs, la refonte de l'assurance-chômage, le plafonnement des indemnités prud'hommales, la suppression de 120 000 agents du public etc.

C'est une réforme au service du patronat dont Gattaz, le patron du MEDEF, se réjouit déjà. Toujours plus pour les patrons, les riches, les actionnaires, toujours moins pour les salariéEs, les pauvres, les précaires et privéEs d'emplois. C'est la logique de ce gouvernement qui ressemble à tout ses prédecesseurs.

Nous n'entendons pas laisser Macron massacrer le code du travail pendant l'été. Nous nous mobilisons dès maintenant contre les ordonnances et la Loi Travail 2. Nous appelons l'ensemble des organisations du monde du travail, l'ensemble des travailleurs, avec ou sans emploi, l'ensemble des jeunes à nous rejoindre. Résistons toutes et tous ensemble pour refuser leur politique libérale et exiger de nouveaux droits sociaux pour pouvoir mener une vie décente.



 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost 0