Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTRE LA TAMBOUILLE POLITICO-JURIDICO-FAMILIALE DE JACQUES BOMPARD

Depuis le 31 mars 2017 la loi contre le cumul des candidats a obligé tous les maires élus députés à démissionner avant le 18 juillet 2017 de leur fonction de maire, la loi les autorisant à conserver seulement le mandat de conseiller municipal.

Ce mardi 25 juillet 2017, à 9 heures 30, le conseil municipal d’Orange est convoqué pour réélire au poste de maire Jacques Bompard pourtant démissionnaire. Ce dernier tente une opération qui relève de la tambouille juridido-politico-familiale : faire siéger à l’assemblée nationale, sa suppléante Marie France Lohro, en gardant son mandat de maire ce qui est contraire à l’esprit de la loi.

Au-delà du mépris pour ses électeurs, Jacques Bompard risque de provoquer une annulation des élections et d’engager la Ville d’Orange dans des contentieux administratifs coûteux pour les contribuables. Mais l’opération pour lui est ailleurs : contourner la loi contre le cumul des mandats et celle à venir sur la moralisation de le vie politique en permettant à ses deux fils de conserver leur poste de collaborateurs parlementaires auprès d’une députée sous total contrôle en restant maire.

Ces procédés sont inacceptables, il est affligeant que les élus de la majorité municipales se prêtent à ce jeu anti républicain ! Nous appelons les citoyens orangeois à venir protester ce mardi 25 juin 2017, dès 9 heures, au conseil municipal d’Orange, dans la salle du 1er étage de la Mairie.

Pour la section d’Orange du PCF
Fabienne HALOUI, conseillère municipale d’opposition

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0