Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué des Parlementaires Communistes

 

 

Le Président de la République a décidé, dans une urgence savamment organisée, de convoquer le Parlement en Congrès ce lundi 3 juillet pour nous abreuver de son discours. Ce sera sans nous, députés communistes et sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen.

 Nous n’irons pas à Versailles adouber le monarque présidentiel. Nous n’irons pas à Versailles pour valider le court-circuit du travail de l’Assemblée, à la veille du discours de politique générale du Premier ministre et du vote de confiance au gouvernement —ou de défiance ?— qui doit s’ensuivre. Ce n’est pas respectueux de l’Assemblée nouvellement élue et un mauvais présage sur le rôle dévolu aux Députés et au Sénateurs dans cette législature qui s’ouvre. Il y a une volonté de soumettre le Parlement que nous n’acceptons pas. On le mesure déjà avec la volonté du recours aux ordonnances et le projet de loi d’habilitation en préparation. Avec ce type de fonctionnement, ce n’est pas la République qui est en marche, mais le Parlement qui est mis au pas, au mépris du fonctionnement des institutions et de l’équilibre des pouvoirs.

 ----------------------------------------

ALERTE!

SERVICES PUBLICS 

QUESTIONNAIRE DE LA PRÉFECTURE 

La préfecture de Vaucluse organise une enquête sur l’accès aux services  publics (au sens large ) de notre département. 

Merci de populariser dans vos réseaux cette enquête afin qu'un maximum de personnes répondent car on risque de nous ressortir cette enquête pour justifier des fermetures un peu partout.

 Le questionnaire est disponible sur le site de préfecture sinon recopiez ce lien dans votre navigateur
.


 https://sdaasap84.evalandgo.com/s/?id=JTk1cSU5MnElOTglQUM=&a=JTlBcSU5NW0lOTY

 

 ------------------------------------

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost 0