Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

APPEL POUR LE 12 SEPTEMBRE 2017

L’ARAC appelle à participer aux mobilisations syndicales et politiques pour défendre nos droits et garanties collectives face aux 5 ordonnances sur le projet de loi travail 2017, présentées le 31 août dernier, au Conseil des Ministres en présence du vice-chancelier allemand.

Ces décisions ne sont que la partie visible de la casse des valeurs françaises.

Les objectifs du Président de la République vont détruire 120 ans de luttes pour la reconnaissance des droits des travailleurs, les conquêtes du Front Populaire et du programme du Conseil National de la Résistance.

    Ces choix répondent aux exigences de la Commission Européenne, aux attentes du MEDEF qui exige flexibilité et précarité.

    Ce qui est rechercher c’est de marginaliser les syndicats afin d’éviter la confrontation politique au Parlement…


Défendre les valeurs républicaines, « Liberté, Egalité, Fraternité » la démocratie dans la France d’aujourd’hui : c’est s’opposer à cette politique du gouvernement…

Ce n’est pas parce que les Français ont fait le choix de battre le FN en utilisant le seul bulletin de vote à leur disposition ou en s’abstenant que cela donne les pleins pouvoirs au Président de la République, lui qui est élu avec 18% des inscrits.

Le Président doit respecter le peuple, son histoire, ses combats, doit respecter la démocratie républicaine, ce qui est en totale contradiction avec les ordonnances.

Casser le code du travail, casser la sécurité sociale, développer la précarité, laisser fermer les usines pour les délocaliser, c’est renier les valeurs de la révolution française, les droits de l’Homme et du Citoyen, la souveraineté de la France.

« La France ne sera jamais un peuple d’esclaves ! » lisait-on dans les appels à la Résistance contre l’occupant nazi. Le Président doit s’en souvenir.

NON à la régression sociale !

SOYONS NOMBREUX à nous retrouver dans plus de 160 villes

le 12 septembre, TOUS ENSEMBLE !!!!

 

 

----------------------------------------------------

CONTRE LES ORDONNANCES - POUR LES DROITS DES TRAVAILLEURS

GRÉVES ET MANIFESTATIONS MARDI  12 SEPTEMBRE

RDV 10H30, GARE CENTRALE, AVIGNON

----------------------------------------------------

 

 

Tag(s) : #AGENDA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :