Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Il nous arrive à Rouge Cerise de recevoir des commentaires de lecteurs , la plupart donnent leur avis ou des précisions concernant les articles parus et ne nécessitent pas de réponses de notre part , ils sont donc publié tel quel mais quelquefois un mail nous interpelle par sa forme plus provocatrice .
La réponse à celui d' Amandine nous permet en outre de préciser  un peu plus notre "ligne éditoriale".

                                                    --------------------------

Bonjour Amandine, 

Nous vous remercions de votre remarque ainsi de l’attention que vous portez à Rouge Cerise.
Comme vous l’avez sans doute constaté en le parcourant, ce blog est celui de la section Oswald Calvetti du Parti Communiste Français et il n’a pas dû vous échapper que le PCF et la France Insoumise ont des divergences programmatiques et des appréciations différentes sur la manière de mener des actions.
Notre approche part d’un constat, « seul nous ne sommes rien » et notre volonté est celle d’une unité de toutes les forces progressistes face aux attaques du capital c’est pourquoi lors des deux journées d’actions les 12 et 21 septembre dernier le PCF s’est joint a l’appel des syndicats CGT, SUD, UNEF, de la FSU, des fédérations et unions départementales FO et CFE-CGC et celui plus tardif et discret de la F.I.
Les camarades de notre section et de nos fédérations y ont largement participé et Rouge Cerise s’en est logiquement fait l’écho.
Il en était autrement de cette journée du 23 septembre organisée a la seule initiative de la France Insoumise sans concertation préalable avec les autres organisations politiques ou syndicales.
Malgré tout, conformément à ce qui avait été annoncé a la fête de l'Huma, une délégation de notre parti conduite par notre secrétaire général Pierre Laurent s’est rendu a ce rassemblement, marquant ainsi notre volonté d’unité et de convergence des luttes exprimées en de nombreuses occasions.
Nous ne reviendrons pas sur le fait que ce rassemblement avait lieu le même jour que la Marche organisée par le Mouvement pour la Paix dont sont proches de nombreux camarades, mais convenons que malgré le silence de Rouge Cerise la parole (quoi que parfois déformée par les journalistes )  fut largement laissée aux Insoumis sur toutes les chaînes de télé ce jour-là et que la présence de Pierre Laurent ou même l'existence d'une marche pour la Paix fut, elle, largement occultée par ces même médias.

Il nous arrive parfois à Rouge Cerise de mettre en avant ou de partager des événements d’organisation n’ayant aucun lien avec le PCF simplement parce qu’elle nous semble intéressantes et conformes aux valeurs que nous communistes défendons.
Il nous arrive également de ne pas en citer certaines car malgré la pertinence de leur propos ou les raisons souvent louables de leur révolte ou la justesse de leur revendication, la manière de les exposer ou de les défendre nous semble pouvoir mener à des dérives dangereuses.
Il y a une part d’arbitraire dans nos choix, nous le reconnaissons volontiers.

Cela fait-il de nous des pro Macron comme vous l’insinuez ? Nous vous laissons seul juge de vos propos mais reconnaissez qu’a les tenir vous ne faites que confirmer notre impression pour le moins mitigée quant aux raisons de l’organisation de cette journée du 23 septembre , Il y aurait-il ceux qui veulent l’unité pour vaincre le capital et ceux qui ne la veulent que pour s’en servir à leur profit ?

Fraternellement,
 

RB pour Rouge Cerise

----------------------------------------------------
LES FRALIB A PERNES LE 7 OCTOBRE A 20H

 

RESERVATION INDISPENSABLE : ICI

 

Pour en savoir plus

----------------------------------------------------

Tag(s) : #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :