Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fédération CGT Commerce, Distribution & Services

263 rue de Paris – Case 425

93514 Montreuil Cedex

Tél : 01 55 82 76 79 – Fax : 01 55 82 76 86

fd.commerce.services@cgt.fr

http://www.commerce.cgt.fr

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

A Montreuil, le vendredi 24 novembre 2017

 

La Fédération CGT Commerce et Services, les syndicats CGT Castorama et Brico Dépôt, et l’intersyndicale CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC ont acté une mobilisation nationale vendredi 1er décembre 2017 au siège social à Templemars (Nord) et dans les magasins.

Ils entendent lutter contre la délocalisation et la suppression des emplois des activités comptabilité et de contrôle de gestion des filiales du groupe britannique Kingfisher, propriétaire de Castorama et Brico Dépôt.

Les salarié.e.s sont victimes de la mise en oeuvre du programme One Kingfisher initié par Véronique Laury, Directrice Générale du groupe, incluant les projets Easier, gammes unifiées, offre unifiée et le projet MER (mise en rayon).

Le but de Kingfisher est d’engendrer pour les 3 années à venir plus 700 millions d'euros de dividendes supplémentaires pour les actionnaires. La liberté de licencier élargie par les ordonnances Macron sur le Code du Travail leur permet d’escompter de copieux bénéfices en Europe tout en licenciant en France.

La délocalisation et la suppression des emplois concernent plus de 500 emplois chez Castorama : 200 à Templemars et 300 dans le reste des magasins en France.

Cumulées avec la suppression des services comptabilité des magasins Brico Dépôt, cela concernera plus de 750 suppressions d’emplois.

 

La Fédération CGT Commerce et Services, les syndicats CGT Castorama et Brico Dépôt, et l’intersyndicale CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC appellent les salarié.e.s à se mobiliser le 1er décembre et les Unions Départementales et Locales à les rejoindre massivement.

Un matériel commun sera distribué. 

 

ACTION 

L'Union Départementale, les Unions Locales d'Avignon et Sorgues-Le Pontet, les Délégués Syndicaux de Castorama Avignon et Bricodépot Le Pontet vous informent de la tenue d'un rassemblement le 1er Décembre 2017 :

 

- A l'entrée du magasin Castorama (Auchan Sud Avignon) de 11 à 13h

 

- A l'entrée du magasin Bricodépot (Zone Décathlon Le Pontet) de 13 à 15h

 

TRACT INTERSYNDICAL

 

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :