Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Source CGT 84: La Semaine Départementale

Le 13 novembre sous un vent glacial devant le TGI d'Avignon, la CGT a fait une belle démonstration de force en organisant un superbe rassemblement de plusieurs centaines de militants venus de toute la France afin de soutenir notre camarade Philippe Pascal dans son combat face au patron fraudeur Mariani.

 

Message de Lionel Zaouati

Responsable Régional PACA FNPOS-CGT(*) 

Rappel des faits : Philippe François Pascal, Inspecteur URSSAF dans le Vaucluse au moment des faits, avait contrôlé en 2010 un restaurant 4 étoiles appartenant à François Mariani et avait mis en lumière de nombreux délits (travail dissimulé, double comptabilité, faux bilans, abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêts). Mariani a donc été soumis à près de 800 000 € de redressement.

Dès lors, Philippe Pascal a subi de multiples tentatives d’intimidations (Ici), ainsi que 3 plaintes de la part de François Mariani. Ce 3ème procès était donc très attendu par Philippe et toute la CGT. Le procès qui devait se tenir hier après-midi, a hélas une nouvelle fois été repoussé à la demande de la partie adverse ! La juge qui avait pourtant promis de ne plus repousser ce procès a donc cédé à la demande du "clan Mariani" qui a prétexté les douleurs dorsales de l'un de ses avocats

L'audience a été renvoyée au 26 février 2017. Cette décision est scandaleuse !! 

Il s'agit du quatrième report dans ce procès, le calvaire continue donc pour notre camarade pendant que la partie adverse joue la carte du "pourrissement" mais rien ne nous fera flancher ! 

La détermination de Philippe et à ses côtés de toute la CGT, reste intacte et nous serons de nouveau à ses côtés le 26/02/2018 et jusqu'à ce que la vérité triomphe face à ceux qui s'imaginent pouvoir agir en toute impunité ! 

Quand la CGT est offensive et rassemblée comme hier, le Patronat se défile et rase les murs ... A méditer !! 

Lionel Zaouati

(*) Fédération CGT des Organismes Sociaux

La section Oswald Calvetti  sera naturellement présente au TGI d'Avignon le 26 février pour soutenir Philippe Pascal. Elle appelle tous ceux qui le peuvent à participer à ce rassemblement.

        -----------

Dernière minute: La Provence 19/11

 

-----------

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :