Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un billet du site des Retraités CGT de Chaumont

Dessin d'Ixène  (choisi par RC) 

C’est un gentil concours entre députés LREM. À qui sortira la plus grosse ânerie contre les chômeurs : fainéants, paresseux, improductifs... assistés... Le gagnant (pour l’instant) inscrit aux murs des c...de notre belle France est le ci-derrière élu de Seine-Maritime, Damien Adam, qui dénonce « certaines personnes qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l’assurance chômage ».

On en reste comme deux ronds de flan, coi, quoi ! Tout d’abord, excusez, je ne savais pas où étaient nichées les Bahamas. Je préfère étaler mon inculture que d’assurer, comme l’a fait Macron que la Guyane est une... île. C’est faux, la Guyane est une poudrière pour le quarteron de néo-colonialistes qui nous dirigent. Deuxième excuse, je n’ai pas la chance d’être chômeur, je n’ai donc pas pu aller aux Bahamas et c’est pour cela que je ne sais pas où elles sont... Cqfd.

J’ai recherché des infos sur le Commonwealth des Bahamas dont le chef d’État est la Reine d’Angleterre. 10 à 20 000 touristes français visitent les Bahamas chaque année. C’est peu. On peut donc penser que, compte-tenu des indemnités faramineuses qui sont servies aux 50% qui en touchent, les chômeurs font l’essentiel du french tourisme. Faut-il rappeler ici l’importance, lorsqu’on est licencié de se ressourcer, ne plus penser à Gattaz, à Macron, de pouvoir se perdre dans le bleu des lagons et dans les lagons bleus, de retrouver des gestes humains, caresser sa femme, sa compagne ou son compagnon, bien que cet Adam de mes deux ne nous dise pas si les chômeurs y vont seuls ou accompagnés. Je penche pour la seconde solution compte-tenu, répétons-le, de l’exorbitance des indemnités chomdu.

En tout cas, c’est tout à l’honneur de son altesse royale Elisabeth Two que d’accueillir dans cet éden paradisiaque (soyons pléonasmatique) des chômeurs venus de ce qui reste de notre misérable République française. Cela est digne d’admiration. Certains mauvais esprits y verront une vengeance dont la perfide Albion a le secret. Offrir un repos bien mérité aux anciens de chez Goodyear, Florange, Alstom, etc. pour qu’ils puissent rentrer au pays, requinqués, prêts à foutre le bordel.

Mais foin de ces petites combines politiciennes. En ce qui me concerne, je maudis cet Adam de la côte, député de la République en panne qui m’oblige à crier haut et fort : « God save the Queen ! »

Rachid R.

(*) en français:  Que Dieu protège la Reine ! Hymne national du Royaume-uni

------------------------------------------------

-----------------------------------------------

Tag(s) : #JE LUTTE DES CLASSES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :