Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article du site du Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF)

 

L’annonce par Donald Trump du déplacement de l’ambassade américaine en Israël depuis Tel-Aviv vers Jérusalem est un nouveau coup contre les droits des palestiniens. Le plan de partage de la Palestine de 1967, précise très clairement que Jérusalem-Est doit être la capitale d’un nouvel Etat palestinien.

Le président des Etats-Unis par cette annonce, exprime une fois de plus son profond mépris pour le droit international. Au-delà du droit c’est son mépris pour les droits des palestiniens qui transparait encore une fois. Ses projets pour relancer les négociations de paix ne peuvent être pris au sérieux tant qu’il restera autant aligné sur les positions israéliennes.

L’annonce du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem remet en cause tout futur rôle des Etats-Unis dans le règlement du conflit. Cette décision attise les tensions et provoque une colère légitime dans les rangs palestiniens.

La reconnaissance de Jérusalem en entier comme capitale d’Israël est un véritable acte de guerre contre les droits des palestiniens. C’est un décision injuste, dangereuse, et cynique.

Le Mouvement Jeunes Communistes de France réaffirme son soutien aux revendications légitimes du peuple palestinien pour avoir un Etat dans les frontière de 1967 avec Jérusalem Est pour capitale.

Le Mouvement Jeunes Communistes de France appelle le gouvernement français à produire un acte fort en réponse à la décision américaine en reconnaissant immédiatement l’Etat palestinien et sa capitale.

-----------------------------------

POUR EN SAVOIR PLUS

------------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #JEUNES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :