Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

PCF Avignon Morières Le Pontet publié le 30 décembre 2017

Quand l’instrumentalisation de la pauvreté confine à l’indécence.

J.F. Cesarini, député LREM de la 1ère circonscription de Vaucluse transforme sa permanence en lieu de culture éphémère : un musée des sans-abri.
Une fois de plus, il met en scène « son bon cœur », sa bonne âme, sa charité chrétienne, comme il a déjà pu le faire le 15 décembre à l’ouverture du centre des Restos du Coeur pour les bébés.

Cette mise en scène ne nous trompe pas : Monsieur le député En Marche soutient sans faillir le gouvernement Macron/ Philippe :

  • Celui-là même qui facilite les licenciements (200 postes menacés à Pimkie, Peugeot aurait prévu de recourir à la rupture conventionnelle collective grâce à l’application des ordonnances sur la loi travail).

  • Celui-là même qui met en danger la politique d’un logement pour tous en diminuant les recettes des offices HLM et en baissant les APL.

  • Celui-là même qui supprime d’un trait de plume des milliers de contrats aidés.
  • Celui-là même qui veut renforcer le contrôle des chômeurs. Parce que sous Macron, un chômeur est coupable de l’être.

Oui J.F. Cesarini soutient une politique qui appauvrit les gens.

Dans ce contexte, quand d’autres choisissent d’agir dans des maraudes contre la faim et le froid, mettre en scène son humanité un 28 décembre dans des locaux bien chauffés relève de la provocation .

Mais ce n’est pas tout. La politique Macron/Philippe soutenue par Monsieur Césarini enrichit les plus riches.

Faut-il rappeler que 10 ministres en exercice sont millionnaires ? Et ces ministres payaient-ils l’ISF avant de le réformer ? On aurait pu espérer que le gouvernement soutenu par J.F. Césarini combatte la fraude fiscale (80 milliards par an !) avec autant d’ardeur qu’il veut mettre à contrôler les chômeurs.

Plutôt que soutenir une politique qui redistribue les richesses, J.F Césarini appuie une politique qui creuse les inégalités tout en mettant en scène son altruisme. Et cela confine à l’indécence.

 

Tag(s) : #SOCIETE, #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :