Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Meriem el Alami est un visage connu à Carpentras, elle est bénévole active au sein du centre social du Tricadou, elle a participé à des stages et pièces de théâtre, a animé des émissions radio. Elle  a décidé de vivre ici en France en œuvrant pour l’intérêt général. Elle est aujourd'hui sous le coup d'une expulsion, alors qu'elle est mariée depuis novembre 2016 à un ressortissant français .

Si il y a une personne qui ne perd pas de temps à se demander ce qu'elle peut "faire pour la nation", mais qui oeuvre au quotidien au service de l'idéal de citoyenneté si cher à ce pays, c'est bien Meriem El Alami.

Ne pas accorder la citoyenneté à cette admirable actrice du monde associatif Carpentrassien, voire oser prononcer contre elle un avis d'expulsion, c'est mettre une fois de plus la France face à l'une des périodes les plus sombres de son histoire, celle du fascisme de la "République" de Vichy.
Au vue des derniers évènements, il semblerait malheureusement que ce pays ait bien du mal à refermer cette page, si tant est qu'elle ait été refermée un jour...

Au nom de la dignité humaine dont notre "sacro-sainte" Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen se fait l'écho, je vous invite à signer cette pétition et à partager cette information.

En soutien à Meriem, et à toutes celles et ceux qui subissent l'humiliation quotidienne de ne pas voir leur droit à exister sur ce territoire reconnu."

Signez, partagez. Montrons notre solidarité

 

SIGNEZ ICI LA PETITION

 

---------------------------------------

 

UNE DATE A RETENIR:

Dimanche 11 février

à 14H00

ORGANISÉ PAR LA SECTION OSWALD CALVETTI 

 

----------------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :