Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tribune libre d'Enver

Le 22 mars nous serons dans la rue! Fonctionnaires, cheminots, électriciens, travailleurs des EPHAD, de la SINIAT ou d'Eurenco, privés d'emploi, actifs ou retraités, nous aurons tous une bonne raison de manifester.

L'hiver a été particulièrement dure, depuis l'élection de Macron le capital s'est largement goinfré sur notre dos, de la baisse des APL à celle des pensions, de la casse de la fonction publique  à la paupérisation  des hôpitaux, de la chasse aux chômeurs à  la mansuétude pour les fraudeurs fiscaux, sans oublier  le code du travail passé à la broyeuse.

Oui, le président des riches gouverne pour les riches! Macron promettaient : "la richesse va ruisseler sur tous", mais ce sont la précarité, les bas salaires et la misère qui dégoulinent sur les travailleurs et leur famille.

Le 22 mars faisons naître le printemps!  Ils nous disent  "il faut supprimer les statuts",  exigeons un statut pour tous. Ils nous imposent l'austérité, réclamons  un bon salaire pour chacun et, pourquoi pas,  un salaire à vie pour tous.  Ils s'étranglent d'indignation: "tout cela est absolument impossible",  traduisons tout cela est absolument incompatible avec leurs profits.

C'est donc aux profits qu'il faut s'attaquer et le plus sûr moyen d'y arriver c'est de  s'en prendre au système qui leur permet d'exister: le capitalisme.

Les réformistes nous disent "S'en prendre au capitalisme est trop compliqué, fixons des objectifs simples et immédiats" comme si les 2 étaient incompatibles! Il y a loin de la graine à la récolte et la culture est souvent pleine d'aléas mais on sème quand même,  pour récolter à terme.

Le 22 mars les communistes sèmeront la résistance aux mauvais coups du MEDEF et de ses commis du gouvernement. Ils défendront la Fonction Publique et la SNCF pour récolter, aux termes de bien d'autres luttes à venir,  la société à naître. Celle qui bannira toute domination et toute exploitation de l'homme par l'homme. Celle qui donnera "à chacun suivant ses besoins". Celle qu'ils nomment  Communisme.

Enver

 

Tract de la CGT

Déclaration unitaire  de partis politiques 

 

 

Défendons la SNCF!

Lundi matin de 6H30 à 8H30 les communistes du Vaucluse se sont adressés aux usagers dans les gares d'Orange, Bollène, Carpentras, Cavaillon, Sorgues, Avignon etc...

La section Oswald Calvetti a distribué des tracts à l'Isle, Châteauneuf de Gadagne, Morières

-----------------------------------------------------------

RESERVATION INDISPENSABLE: sectioncalvetti@yahoo.com

-----------------------------------------------------------

 

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #JE LUTTE DES CLASSES, #TRIBUNE LIBRE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :