Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le 7 avril, à partir de 12 heures, se tiendra à la Salle des Fêtes de Saint-Didier la Fête des communistes de la section Oswald Calvetti.

Une occasion exceptionnelle de se retrouver, de retremper son courage, de revigorer ses forces en échangeant, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, communistes de cartes, d’idées, de cœur.

Macronisme, casse sociale, exacerbation des tensions, haine de l’autre, abêtissement programmé par des médias aux ordres dont la mission est notre décervelage, comment espérer résister longtemps sans frotter sa cervelle à celle des autres ?

 

Notre Fête sera celle de la fraternité.

Celle des luttes et de la culture également.

La parole des cheminots, des postiers, des enseignants et d’autres encore, y sera portée haut.

Remo Gary, chanteur, militant, qui honore depuis des années la grande tradition de la chanson à texte, dans le sillage de Jean Ferrat ou Allain Leprest, sera parmi nous avec ses textes et ses musiques de notre temps.

Notre camarade Roger Martin, lui, nous parlera de Martin Luther King, dont on aura commémoré le 4 avril le cinquantième anniversaire de l’assassinat.

 

Cette fête est la vôtre.

Pour qu’elle soit un succès, nous faisons appel à toutes et tous :

À celles et ceux qui inlassablement animent la vie de notre section.

À celles et ceux qui, parce qu’ils travaillent, ont des activités syndicales ou associatives prenantes, n’ont que peu la possibilité d’être parmi nous aux réunions. 

À celles et ceux dont la vie de famille ne permet pas suffisamment de participer à la vie sociale et politique, mais qui suivent nos activités sur Rouge Cerise.

Et nous vous disons : soyez avec nous le 7, avec celles et ceux qui ne se résignent pas, celles et ceux qui refusent le désespoir, la fatalité et le défaitisme.

Pratiquement, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour préparer un repas. Ce ne sera pas la première fois et nous savons que notre appel sera entendu. Chacun apportera, qui un plat salé, qui un plat sucré, qui une boisson, des fruits, du fromage, enfin tout ce qui se mange (et se boit).

L’entrée est fixée à 9 euros (gratuite jusqu’à 15 ans).

Ce prix permettra de payer un certain nombre d’articles (assiettes, couverts…), le spectacle, le surplus alimentant la trésorerie de notre section (qui repose sur les cotisations et pareilles rentrées et nous permet d’éditer le matériel indispensable à notre expression).

 

Pour des questions d’organisation, nous avons besoin de prendre des inscriptions et cela, le plus rapidement possible. Pour vous inscrire, vous pouvez le faire par retour de courriel, à:

sectioncalvetti@yahoo.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tag(s) : #AGIR AVEC LE PCF, #AGENDA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :