Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi, 2 Mai, 2018 L'Humanité

L'éditorial par Patrick Apel-Muller.

L’Humanité fait aujourd’hui sa mue pour mieux grandir avec vous.

La une affirme des choix plus forts, le « Temps fort » est mis en valeur, la colonne vertébrale du journal, les pages « Débats », devient plus attrayante, et nous inaugurons une nouvelle rubrique qui dépend de vous, « Votre révélation ». Les scandales du quotidien, les gâchis du capital, les abus patronaux, les atteintes aux libertés publiques ou à l’humanité que vous avez découverts y prendront place. Nous invitons nos lecteurs, citoyens, salariés, syndicalistes, militants associatifs ou politiques à devenir co-constructeurs de leur quotidien, à l’alimenter de leurs colères, leurs indignations, de leurs réseaux d’information. Nos équipes de journalistes approfondiront les sujets que vous leur indiquez et cet apport sera identifié dans le journal. Premier exemple aujourd’hui avec le mouvement qui secoue une résidence de personnes âgées qui refusent d’être moins bien accompagnées médicalement la nuit pour réaliser des économies sur leur dos.

Un quotidien indépendant des puissances d’argent, c’est une exception dans notre paysage médiatique ! Télés, radios, journaux, sites Internet sont très largement dans les mains du CAC 40 et accompagnent l’offensive du pouvoir contre les droits sociaux, les services publics, l’égalité des territoires et des citoyens. Ils peuvent constituer un outil d’influence pour désarmer les consciences et annihiler les volontés.

Cela rend plus précieuse l’existence du journal fondé par Jean Jaurès. Nous voulons lui donner un nouvel élan et les modifications d’aujourd’hui n’en sont qu’un prélude. Une souscription est lancée pour assurer ses moyens d’existence et sa modernisation ; le 25 mai ses lecteurs et ses amis sont mobilisés à Paris pour élargir son rayonnement ; le 31 mai l’Humanité Dimanche se transforme ; le 20 juin son site Internet est modernisé et s’engage dans des transformations de plus grande ampleur… Ça presse et ce sera fait avec vous.

 

Patrick Apel-Muller

Directeur de la rédaction

 

 

 

Tag(s) : #A LA UNE AUJOURD'HUI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :